Nom latin
Prunus cérasiféra
Catégorie correspondante
N°1 - Les états de peur, d'insécurité
Présentation de la Fleur de Bach
C’est un prunier, un arbre fruitier, dit myrobalan, aux jolies fleurs blanches à 5 pétales.. Il pousse facilement, même dans des terrains pauvres. Il existe plusieurs variétés, à feuillage vert ou coloré.
Tendance négative
Cet état risque de déboucher sur une dépression nerveuse, une pathologie auto-immune, une violence extériorisée. Cet état est dangereux pour la personne qui s’y trouve plongée, et aussi pour ses proches. C’est un état de colère intérieur très négatif, qui n’arrive plus à trouver d’issue.
État et profil psychologique recherché
La personne devra se faire aider psychologiquement. Il faudra apprendre à calmer le mental, à respirer, à parler calmement. Il faudra qu’elle parle beaucoup de certaines situations qui ont été mal vécues, de jalousies, de sentiments d’injustice. Il faudra retrouver du positif pour petit à petit sortir de ses pensées obsessionnelles qui obscurcissent l’esprit.
Il faut reprendre les rênes de son mental, parvenir à contrôler ses pulsions de colère.
Conseils d’utilisations
On prendra 3 gouttes d’élixir matin, midi et soir, avant les repas. Pures ou légèrement diluées.
On pourra aussi prendre 3 gouttes à tout moment de la journée, lors de pensées très négatives.
Apprendre à respirer amplement, en expirant longtemps, à chaque fois que l’on prend l’élixir. La marche est très bénéfique, les thérapies comportementales et de paroles.