Nom latin
Lonicera caprifolium
Catégorie correspondante
N° 3 États d’indifférence au présent, lunaire,
Présentation de la Fleur de Bach
La famille du chèvrefeuille, qui appartient au genre Lonicera, compte environ 180 espèces d’arbustes ou lianes. Ces espèces, appelées indifféremment « chèvrefeuille » ou « camérisier », poussent dans les régions tempérées de l’hémisphère nord et les régions sub-tropicales. Les chèvrefeuilles, qui peuvent être à feuilles caduques ou persistantes, sont généralement rustiques. Ils fleurissent en juin-juillet et produisent des baies toxiques.
Tendance négative
La nostalgie trop fortement ressentie peut engendrer des états dépressifs ou des colères intériorisées. Le présent est totalement noirci et rejeté en bloc. La personne voit alors tout en noir !
Tendance à la négativité, au laisser aller, à l’abandon de projets de vie.
La colère intériorisée est à l’origine de nombreuses pathologies plus ou moins graves suivant son importance et les organes qui seront stressés, comprimés. Les organes du système digestif, du bas-ventre sont fréquemment atteint
État et profil psychologique recherché
Il faut rechercher une ouverture au présent et au futur proche. Ceci afin de pouvoir envisager des projets et vivre les choses pleinement, retrouver de l’intérêt, du bonheur dans le quotidien et les personnes les plus proches.
Il faut aussi cesser d’embellir le passé et balayer les regrets pour ce qui ne s’est pas réalisé.
Essayer de visualiser le passé plus réalistement, avec une aide extérieure, pour apprécier les petits bonheurs du présent, la vie d’aujourd’hui. Il faut vivre ici et maintenant…
Conseils d’utilisations
Une cure de 2 à 3 mois en prenant 2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.
On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.
On conseillera 2 à 3 gouttes trois fois par jour, pures ou légèrement diluées.
Prendre 2 gouttes également chaque fois que des pensées de nostalgie s’installent dans l’esprit. Peu importe le moment de la journée.
Visualiser souvent des pensées positives sur son présent ou son futur proche. Sorties, voyages, communications, vie associative sont fortement conseillés.
Si possible, se faire aider par un proche pour mieux appréhender les vraies réalités.
Continuer aussi longtemps que nécessaire.