Nom latin
Juglans regia
Catégorie correspondante
N° 5 Les états de grande sensibilité, de fragilit
Présentation de la Fleur de Bach
Cet arbre commun à croissance rapide peut atteindre 20 à 25 m. Les fleurs mâles sont regroupées en chatons pendants alors que les fleurs femelles sont généralement disposées par paires à l’extrémité des rameaux. Arbre prolifique, son bois est précieux en ébénisterie, ses fruits sont un trésor naturel riche d’une huile équilibrée en acides gras essentiels, en protéines. Le brou de noix fournit une teinture et les feuilles, les rameaux et l’écorce sont utilisés en phytothérapie. Merveilleux noyer !
Tendance négative
Peur et refus du changement. Tendance forte à la déprime et à tomber sous l’influence de personnalités extérieures à leur vie qui risquent de profiter de leur faiblesse psychologique passagère pour leur imposer leur volonté.
Les personnes de ce profil iront facilement vers une secte en reniant toutes leurs convictions et leurs principes qui jusqu’à présent conduisaient leur vie. Toutefois, leur sensibilité aux influences extérieures n’apparaît que lorsqu’elles sont dans une phase délicate de bouleversements de leurs habitudes de vie.
État et profil psychologique recherché
Il s’agit pour ces personnes d’apprendre à rester fidèle à leurs idées et convictions même dans les pires moments. Elles doivent s’habituer rapidement aux changements de vie imposés, sans peur et en ayant confiance en elles-mêmes.
Elles devraient souvent écouter et faire confiance aux personnes les plus proches et les plus aimantes, et prendre confiance dans leur propre force. Ne pas rechercher une « protection » illusoire et miraculeuse à l’extérieur en risquant de perdre leur personnalité, leurs idées, leur volonté propre.
Elles ont souvent un manque de confiance en elles-mêmes qui peut venir d’une éducation castratrice ou de traumatismes mal extériorisés.
Il leur faut retrouver assurance, force morale et confiance.
Conseils d’utilisations
Prendre 2 à 3 gouttes pures le matin, le midi et le soir.
Respirer amplement après avoir avalé la dose, en expirant longuement.
On peut pendre les mêmes quantités diluées dans un demi-litre d’eau à boire doucement dans la journée.
On prendra une dose dans la nuit, en cas de réveil, pour mieux se rendormir.
On peut alterner avec le mélange Rescue.
Les sports collectifs, des activités sociales de groupe, des loisirs créatifs sont fortement recommandés.