Nom latin
Aesculus hippocastanum
Catégorie correspondante
N° 3 États d’indifférence du présent, lunaire ou
Présentation de la Fleur de Bach
Le marronnier d’Inde est un grand arbre commun qui peut dépasser les 300 ans et mesurer jusqu’à 30 mètres. Les bourgeons pointus qui apparaissant en automne, sont protégés par une sorte de résine fortement collante.
On utilise en gemmothérapie les extraits pour améliorer les problèmes de circulation veineuse.
Tendance négative
Ces caractères semblent ignorer leur entourage et ont tendance à la paresse, à cultiver un côté lymphatique. Ils ne cherchent pas à comprendre ni à progresser. Ils peuvent être très impatients, vouloir tout et tout de suite, sans prendre le temps… De fait, ils revivent les mêmes passages difficiles en pensant que seule la malchance s’acharne sur eux. Et n’entendent pas les bons conseils et les avertissements.
État et profil psychologique recherché
Ces personnalités devront apprendre…à apprendre ! Calmer un tempérament trop impulsif, irréfléchi et paresseux en même temps. Dompter le mental pour le forcer à regarder une situation, à analyser en reprenant les expériences passées. Vouloir changer leurs façons de faire, éviter d’agir dans la précipitation
Ces personnes auront sûrement besoin d’aide, pour avoir un miroir de leur attitude, attitude qu’elles ne voient pas. Et comprendre pourquoi, en refaisant les mêmes erreurs, en faisant les mêmes mauvais choix, elles retombent dans les mêmes «galères» !
Conseils d’utilisations
Il faudra faire une cure de 3 à 6 mois, en associant une petite psychothérapie, de la méditation. On n’apprend pas vite et facilement, c’est la première leçon à assimiler pour ces caractères impatients. S’appuyer sur un proche, en parlant et surtout en apprenant à écouter et à «entendre» !
Prendre 2 à 3gouttes matin et soir pures ou légèrement diluées, tout le temps nécessaire.