Nom latin
Gentiana amarella
Catégorie correspondante
N° 2 Les états de manque d’assurance, de doute,
Présentation de la Fleur de Bach
Cette grande herbe vivace et robuste, résistante, peut vivre 50 ans. Il lui faut plusieurs années, de 7 à 10, pour fleurir. Les fleurs jaunes en glomérules sur deux feuilles opposées et étagées se reconnaissent aisément. On récolte ses racines pour de nombreuses préparations médicinales et pour boissons alcoolisées.
Tendance négative
Le découragement et l’abandon pessimiste devant l’obstacle pourront engendrer tristesse, mélancolie et surtout dépression.
Tendance marquée à une vision négative de l’existence, à la frustration.
Risque de colère intérieure, donc de mauvaise énergie interne pouvant entraîner des pathologies graves.
État et profil psychologique recherché
Il s’agit de donner confiance et énergie à ces personnes,
Pour qu’elles croient en leur réussite, en leur force, en leur travail. Qu’elles fassent aussi plus confiance dans leur entourage, retrouve de l’optimisme dans la vie. Qu’elles ne complaisent plus dans la noirceur et le découragement.
Elles ont besoin d’être aidées mais doivent aussi se prendre en main et gravir par elle-même les échelons de la réussite.
La volonté et le courage se gagnent chaque jour de la vie et valorisent, bonifient, enrichissent l’esprit.
Conseils d’utilisations
Une cure de 2 à 3 mois est conseillée en prenant 2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.
On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.
Prendre également 2 gouttes pures dans chaque situation où l’envie de renoncer, de découragement, est ressenti fortement. Aussi souvent que nécessaire, en prenant bien conscience de son état d’esprit pessimiste.
Associer Larch.
S’appuyer sur les proches, sur des lectures.