Nom latin
Mimulus guttatus
Catégorie correspondante
N° 1 Etats de peurs, d’insécurité
Présentation de la Fleur de Bach
Cette petite plante vivace et rampante donne de jolies fleurs jaune d’or brillant, dont la gorge est tachetée de rouge-brun. La floraison dure tout l’été jusqu’à l’automne. Originaire d’Amérique du Nord elle aime les endroits humides, le long des fossés et prairies, ne supportant pas la pollution.
Tendance négative
L’angoisse excessive pour des choses banales peut entraîner par effet d’accumulation durant des périodes difficiles de fatigue nerveuse, de problèmes réellement importants, une grosse déprime, un effondrement psychologique, une dépression.
Ces personnes ont souvent un sommeil raccourci –réveils fréquents à 3 ou 4 heures – et de mauvaise qualité.
De plus elles s’inquiètent exagérément pour leurs proches et peuvent les empêcher de se réaliser pleinement. Problèmes digestifs, intestinaux, fréquents
État et profil psychologique recherché
Ces personnes doivent rechercher une plus grande confiance dans la vie et les autres. Il leur faut exprimer leurs craintes pour pouvoir se raisonner et en comprendre l’inutilité et la non justification. Car ces angoisses sont le plus souvent infondées. Elles proviennent d’une exagération personnelle qui ramène à un manque de confiance en soi, à des souffrances, des échecs mal vécus et intériorisés.
Il leur faut retrouver une paix intérieure, l’acceptation des choses, la confiance dans la vie et dans les autres.
Conseils d’utilisations
Prendre 3 gouttes pures ou diluées le matin au réveil et dans la journée si nécessaire en cas d’inquiétude fortuite, dans la soirée.
Respirer amplement après avoir avalé la dose, en expirant longuement.
On pourra aussi prendre une dose dans la nuit, en cas de réveil, plusieurs fois si nécessaire, pour faciliter le réendormissement.
Alterner avec le mélange Rescue.
Positiver souvent, méthode Coué, sophrologie. Les sports collectifs, les activités sociales sont très conseillés.
Rescue
Cerato
Larch
Aspen
Red chestnut