Nom latin
Pinus sylvestris
Catégorie correspondante
N° 6 États d’abattement, de découragements
Présentation de la Fleur de Bach
Ce grand résineux peut atteindre 30 m de haut et a une cime conique peu dense. Son écorce brun rougeâtre s’éclaircit en haut. Les aiguilles courtes sont groupées par deux et tordues sur elles-mêmes. Les fleurs apparaissent au début de l’été, suivies des fruits, en forme de petits cônes. Cet arbre rustique est très résistant et s’adapte à tous les climats et sols, sauf les terrains calcaires.
Tendance négative
Cette quête permanente de perfection toujours insatisfaite épuise le mental et peut rapidement conduire à des formes de dépressions, de solitude aussi.
Tendance au pessimisme, aux visions négatives des événements du quotidien, à la perte de confiance en soi et en les autres.
État et profil psychologique recherché
Il faut réapprendre à s‘aimer ! Apprendre à pardonner ses erreurs, avoir l’humilité nécessaire pour accepter ses propres fautes, erreurs et échecs.
Il est nécessaire durant le traitement avec cet élixir, Pine, de se regarder en face, de s’accepter imparfait dans ses actes, comme tout à chacun. Il faut chercher une meilleure conscience des actes vécus, un meilleur jugement de ses propres responsabilités.
Il faut aussi apprendre à se décharger sur les autres, à ne pas prendre sur soi tout ce qui ne va pas.
L’humilité est la plus belle des vertus lorsqu’elle est vraie et ne se met pas en avant, ne s’auto-justifie pas en permanence devant les autres.
Conseils d’utilisations
2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.
Si nécessaire, prendre la même quantité durant la journée dans chaque situation où l’on s’est surpris à se culpabiliser à l’excès, à être insatisfait de ce que l’on a fait ou dit.
Dans ces situations, il faut modifier mentalement son jugement et tenter de voir en conscience les choses plus positivement, en analysant objectivement la situation. Pour ensuite modifier ses comportements.