Description
Origine :
Tout comme la populaire hoodia d’Afrique du sud, Caralluma Fimbriata a toujours été utilisé en Inde pour contenir la faim et comme un aliment léger pour pratiquer la chasse durant de longues journées.
Propriétés :
Ce cactus est utilisé pour diminuer la sensation de faim et calmer l’appétit, dans toute l’Inde. Il est aussi à occasionnellement utilisé comme un «aliment de famine», consommé pendant les périodes de pénuries alimentaires pour mieux supporter la faim.
Pendant de nombreuses années, les populations dans les zones paysannes de l’Inde ont consommé Caralluma Fimbriata, lequel pousse de manière sauvage dans différentes régions. Caralluma Fimbriata est généralement préparé comme un légume, qui se conserve comme les cornichons et les chutneys, ou est mangé cru.
Caralluma Fimbriata semble bloquer l’activité de différentes enzymes qui interviennent dans le stockage et l’accumulation des cellules graisseuses, obligeant le corps à utiliser et brûler ses propres réserves de graisse.
Caralluma Fimbriata semble aussi avoir une influence sur les composantes du contrôle de l’appétit dans le cerveau. Des spécialistes de la médecine ayurvédique indien ont confirmé n’avoir noté aucuns effets indésirables lors de l’utilisation de Caralluma Fimbriata, et la plante n’a pas de toxicité connue.
Résultats de tests cliniques du centre national d’information sur la biotechnologie, un service de la Bibliothèque nationale américaine de médecine : «Caralluma fimbriata est un cactus comestible, utilisée par les Indiens tribaux supprimer la faim et améliorer l’endurance.
L’effet de l’extrait de Caralluma a été évalué chez des individus en surpoids avec un groupe placebo, randomisé et contrôlé, sur un groupe d’hommes et de femmes adultes – 25 à 60 ans – ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 kg/m2. Ce groupe a été aléatoirement mélangé avec le groupe recevant le placebo. Les personnes recevant l’extrait de carralluma ont reçu 1 g d’extrait par jour.
Les 60 sujets en tout ont reçu des conseils standards concernant la réduction de poids :régime alimentaire et activité physique. A la fin du 30èmes et 60ème jours d’intervention, contrôle de la glycémie et lipidique, les mesures anthropométriques, l’apport alimentaire et l’évaluation de l’appétit ont été effectuée.
Les mesures de tour de taille et des niveaux de faim au cours de la période d’observation ont montré une baisse significative dans le groupe expérimental, recevant l’extrait, par rapport au groupe placebo. Il y avait une tendance vers une plus grande diminution de poids, d’indice de masse corporelle, de la circonférence de la hanche, de la graisse corporelle et de la consommation d’énergie entre les points de temps d’évaluation.
« L’extrait de Caralluma extrait apparaît intéressant pour réduire l’appétit, et diminuer le tour de taille sur une période de deux mois. »
Cette déclaration n’a pas été évaluée par la FDA.