Description
Origine :
Le ginkgo biloba est l’arbre de tous les records. Il fait partie d’une famille vieille de 200 millions d’années. Le ginkgo peut vivre 400 ans et atteindre 40 m de hauteur.
Propriétés :
Si ses feuilles sont depuis toujours utilisées en pharmacopée traditionnelle asiatique, elles sont aussi devenues indispensables à l’industrie des médicaments modernes qui utilisent ses actifs dans un grand nombre de spécialités circulatoires et cérébrales.
La feuille de ginkgo regroupe un nombre impressionnant de molécules actives.
Elles facilitent la fluidité du sang, renforcent et protègent les vaisseaux sanguins et capillaires. Le ginkgo est un remède naturel majeur pour préserver les capacités cérébrales, la mémorisation, la concentration.
Ses anti-oxydants sont une arme préventive essentielle contre les méfaits du vieillissement cellulaire, les radicaux libres et notamment pour les vaisseaux sanguins…
Sans véritable effet secondaire, la feuille de Ginkgo est vraiment précieuse pour garder une bonne circulation et des capacités cérébrales intactes.
A savoir :
Il est extrêmement résistant aux pollutions et est le seul arbre à avoir survécu à l’explosion atomique d’Hiroshima. En Asie c’est un arbre « divin », sacré.