Temps : 10 jours
Prix : Moyen
Ingrédients utilisés
Extraits concentrés de bourgeons de cassis, de figuier et d’orme
Huile de nigelle ou de rose musquée du Chili
Baume de Copaïba
Présentation de la cure
Utiliser des extraits concentrés de bourgeons bio de cassis, de figuier et d’orme.
Prendre le matin, 3/4 gouttes de bourgeons de cassis et 3/4 gouttes d’orme, le midi 5/6 gouttes de bourgeons d’orme et le soir 5/6 gouttes de bourgeons de figuier avec 3/5 gouttes de cassis.
Prendre ces extraits purs ou légèrement dilués.
On peut également mélanger ces trois extraits et prendre à chaque prise, 5 à 6 gouttes du mélange.
Insister durant 20 jours, renouvelable le mois suivant si nécessaire.
Aucun caractère de gravité si la posologie est à peine supérieure !
On utilise les huiles de rose musquée du Chili ou de Nigelle (cumin noir) pour adoucir et renforcer la peau en les appliquant sur les zones atteintes (ou les plus atteintes) par le psoriasis.
Ces huiles existent en flacon de 30 à 50 ml, mais attention à éviter toute oxydation de l’huile. Placer les flacons dans un endroit très frais.
Appliquer aussi de temps en temps avec l’huile végétale précédente choisie quelques gouttes de Baume de Copaïba (huile essentielle d’Amazonie).
Hygiène de vie et alimentation
Au niveau alimentaire, alléger le système digestif en évitant ou en diminuant fortement les excès de pain, pâtes (tous produits à fort taux de gluten), les laitages de vache sous toute forme et en mangeant plus de légumes verts.
L’exercice physique, le sport sont fortement recommandés. De même que les thérapies comportementales et de détente (sophrologie, arts martiaux, expression verbale et corporelle…).