Description du bourgeon de Ginkgo biloba
Ginkgo biloba
Extrait de bourgeons frais à l’éclosion
Le ginkgo est un arbre de record ! Il se classe parmi les plus anciennes variétés d’arbres sur terre, plus ancien que les dinosaures. Un fossile végétal encore vivant et même bien vivant. Il peut vivre plus de 2000 ans et atteindre 40 mètres de hauteur. Il a même survécu à l’explosion atomique d’Hiroshima et résiste à la pollution, à la plupart des maladies, à des environnements divers.
En Asie, il est depuis très longtemps considéré comme un arbre sacré et est présent dans les tous les temples et lieux sacrés, arbre de sagesse et de longévité dans la culture bouddhique. Le ginkgo a été implanté dans le monde entier comme arbre d’ornement.
Fleurs mâles et femelles sont portées par des pieds différents, il symbolise ainsi les énergies complémentaires, Ying et Yang en Asie. Les feuilles sont principalement utilisées en phytothérapie. En Asie, on utilise aussi les semences.
Utilisation du bourgeon de Ginkgo biloba
Les propriétés du bourgeon de ginkgo rejoignent totalement celles de la feuille. Soit des propriétés remarquables, antioxydantes et bénéfique à la circulation veineuse, notamment la petite circulation et donc favorables aussi aux capacités cérébrales, aux yeux.
L’extrait de bourgeon de ginkgo est conseillé pour traiter tous les troubles circulatoires touchant la petite circulation veineuse, les capillaires. Tant pour renforcer et activer le système veineux que pour préserver l’intégrité de ces vaisseaux sanguins. Il contient un quantité importante de précieux flavonoïdes aux vertus antioxydantes.
De fait, ces propriétés de préservation des membranes cellulaires en font un précieux remède naturel anti-vieillissement de l’ensemble des tissus corporels et pas seulement du système veineux.
L’extrait de bourgeon de ginkgo éclot est donc un tonique veineux, qui permet une meilleure fluidité du sang sans effets secondaires importants en cas de saignements. Il accompagne différents traitements naturels pour soulager les jambes lourdes, soigner les varices, traiter les hémorroïdes…
Ces différentes propriétés du bourgeon de ginkgo en font un remède de gemmothérapie indispensable pour améliorer le bon fonctionnement des yeux, lesquels ont besoin d’une bonne micro-circulation, d’une vascularisation parfaite, et d’antioxydants protecteurs des tissus oculaires fragiles.
De même que pour améliorer la circulation sanguine cérébrale, et enrichir ainsi le cerveau en oxygène et en nutriments par le sang. C’est alors un remède naturel tant préventif que curatif pour la mémorisation, la concentration.