Description du bourgeon de Séquoia
Sequoiadendron giganteum
Extrait de jeunes pousses de séquoia
Le séquoia est célèbre par sa taille et sa longévité, synonymes de superlatifs, immense, géant, éternel, etc… ! Pouvant atteindre une hauteur de 120 mètres, vivre plusieurs milliers d’années, le séquoia géant est l’arbre des records. Il prospère sur des sols enrichis par des incendies, des éruptions volcaniques. Son port est conique altier, imposant.
Utilisation du bourgeon de Séquoia
L’extrait de jeunes pousses frais de séquoia est indiqué avant tout pour conserver très longtemps jeunesse du corps et de l’esprit. C’est le remède de gemmothérapie des seniors qui veulent conserver une grande vitalité et une sexualité active.
Très masculin dans son principe, ce remède aux jeunes pousses de séquoia est conseillé, en association avec d’autres traitements naturels ou allopathiques, en cas de troubles de la prostate, hypertrophie, prostatite.
Il s’utilise bien sur à tout âge en cas de défaillances sexuelles masculines, impuissance, fatigue physique et nerveuse.
L’extrait de jeunes pousses de séquoia réveille, stimule, active les glandes endocrines, et donc stimule la vitalité générale tant sur le plan physique que sur les plans nerveux et psychiques, émotionnels.
Il est particulièrement utile et efficace pour retarder les dégénérescences physiques et intellectuelles dues à l’âge.
On le conseille aussi pour hommes et femmes dès les premiers signes de faiblesse urinaire.
L’extrait de bourgeons de séquoia est également un bon remède naturel pour stimuler l’activité des ostéoblastes, autrement dit pour activer l’ossification, accroître la densité osseuse. On l’utilise pour les convalescences après des fractures, en rééducation, mais également, comme le sapin pectiné, en prévention ou traitement de l’ostéoporose, l’ostéopénie.
Une certaine efficacité signalée de l’extrait de séquoia pour drainer le foie.