Description
Les tressautements de la paupière, phénomène fréquent, sont des micros contractions nerveuses incontrôlables. Ils sont le signe d’une nervosité intérieure, d’une fatigue visuelle et/ou fatigue générale. Ils entrent dans les troubles spasmophiles légers.
Une carence en magnésium est un facteur à prendre en compte. mais également un manque de fer, de vitamines B.
Hygiène de vie / Alimentation
A noter : On accuse souvent une carence en calcium et certains conseillent de manger plus de produits laitiers. C’est une erreur. Calcium et magnésium sont liés dans l’organisme et l’excès de l’un nuira à l’autre ; Or c’est souvent, dans l’alimentation occidentale, le calcium qui est absorbé en excès. Et la carence en magnésium, déjà fréquente par l’appauvrissement des sols et le raffinage des aliments, est aggravée par l’ingestion excessive de calcium. Le calcium finira par être mal assimilé dans l’organisme déséquilibré (souvent en carence vitamine D) et acidifiera alors l’organisme. De plus les produits laitiers fatiguent souvent le foie.
Il faut plutôt penser à une complémentation en magnésium, oligo-éléments, en vitamines B et acides gras essentiels oméga3. Et bien sur, à manger équilibrer. Il y suffisamment d’aliments contenant du calcium.
Attention à la carence en fer, fréquente chez la femme, et qui est la cause de fatigue physique chronique
Traitements naturels
Magnésium marin renforcé ou bisglycinate ou malate
matin et soir, avant le repas. Cure de deux mois, renouvelable
Ou Plasma marin hypertonique
Une ampoule sur trois jours, puis deux ampoules par jour, puis trois ampoules par jour. Cure d’un mois renouvelable.
Produits conseillés
Magnésium marin renforcé ou bisglycinate ou malate
Plasma marin hypertonique
Complexe fer/plantes ou fer bisglycinate
Cure d’acides gras essentiels oméga3 et onagre