Description
Un choc comme le nom l’indique est brutal et inattendu et donc se traitera dans l’urgence.
Hygiène de vie / Alimentation
Bien sûr, si l’organisme est équilibré, psychologiquement et physiologiquement, le choc sera moindre et ses conséquences moins néfastes.
Mais un élixir de fleurs du Docteur Bach reste indispensable et d’effet immédiat
Traitements naturels
Utiliser le complexe Rescue remedy – ou remède de secours – en élixirs de fleurs de Bach
Prendre immédiatement après le choc émotionnel, le coup de stress, de 2 à 3 gouttes (ou 3 à 4 granules, car le remède existe aussi en granules) dans la bouche – renouveler la prise autant de fois que nécessaire dans la journée.
L’effet « apaisant » est quasi immédiat. On peut aussi l’utiliser pour un choc physique ou une crise d’asthme ou une crise d’angoisse
Parmi les plantes, l’aubépine est très efficace
Prendre soit 1 à 2 ampoules d’extrait fluide ou 40 gouttes de teinture-mère EPF ou 15 gouttes d’extrait de bourgeon d’aubépine (gemmothérapie) à la place ou après le remède de secours des fleurs de Bach. L’aubépine apaise, fortifie le cœur, oxygène le cerveau
Si le choc se prolonge dans le temps, ne pas hésiter à faire une cure de magnésium marin B6 ou un magnésium bien assimilé comme le bisglycinate, le malate, le citrate. 20 jours environ.
Éventuellement, débloquer les intestins et renforcer la flore intestinale avec des tisanes digestives, du charbon activé, des ferments probiotiques. Cela pendant quelques jours.
Produits conseillés
Complexe Rescue – remède de secours aux fleurs de Bach
Aubépine
Magnésium