Pour des chiens et chats en pleine forme…
Ajoutez à la ration de votre animal de compagnie un peu de levure de bière maltée et de l’huile végétale d’olive ou de colza de première pression.
– La levure de bière lui apportera toutes les vitamines du groupe B importantes dans toutes les fonctions biologiques de son organisme, des acides aminés et d’autres nutriments. Elle aidera à équilibrer le fonctionnement de la flore intestinale et du transit. Son poil sera plus beau, plus brillant, la peau plus saine.
– L’huile végétale de première pression est importante car les granulés (ou les pâtés) qui constituent souvent la seule nourriture de l’animal contiennent des huiles et graisses de mauvaises qualité. Ces huiles et graisses sont raffinées, hydrogénées et d’origines douteuses. D’ailleurs, il n’est jamais précisé sur les emballages de quelles huiles ou graisses il s’agit. Vu ce que l’on fabrique pour l’être humain, il est facile d’imaginer quel type de matières grasses on utilise pour les animaux !
Aussi, rajouterez-vous un peu d’huile de bonne qualité dans sa nourriture. Pour lui apporter des acides gras essentiels de bonne qualité, indispensable à son équilibre santé.
A moins qu’il ne soit nourri avec des aliments vivants, viandes, poissons, abats, restes de repas. Dans ce cas ne rajoutez que la levure de bière.
LEVURE DE BIÈRE MALTÉE en paillettes
- 1 cuillère à café pour les petits chiens et les chats
- 1 cuillère à soupe pour les chiens de moyenne taille
- 1 à 2 cuillères à soupe pour les gros chiens
HUILE DE COLZA OU D’OLIVE de première pression à froid
- 1 cuillère à café pour petits chiens et chats
- 1 petite cuillère à soupe pour chiens de moyenne taille
- 1 grosse cuillère à soupe pour les gros chiens
Ces petites recettes ne vous coûteront pas très cher et apporteront du bien-être à votre animal. A long terme, sa santé sera meilleure, ses défenses immunitaires plus fortes, son pelage et sa peau plus sain, plus brillant.
Ce sont des compléments alimentaires naturels, faciles à utiliser tout au long de l’année.Comme pour vous, d’ailleurs.
Et pas la peine de vous ruiner avec des compléments alimentaires pour chiens ou chats, onéreux, multi ou sur vitaminés qui ne sont souvent que des mauvais produits «marketings» !