Description du bourgeon d'Amandier
Prunus dulcis
Extrait de bourgeons
L’amandier est un arbre sacré dans de nombreuses traditions. Symbole de sagesse et de renouveau, de fragilité, ses jolies fleurs blanches éclosent au printemps. Son fruit précieux, protégé par une coque solide, reste à l’abri du temps et ramène à l’immortalité.
On retrouve l’amandier dans la tradition juive, chrétienne, cathare. L’amandier, symboliquement, touche ainsi à notre besoin de spiritualité.
Utilisation du bourgeon d'Amandier
L’extrait de bourgeons d’amandier est avant tout un excellent remède naturel pour les reins. Il permet en complément d’autres plantes d’aider à drainer les reins, pour éliminer plus facilement les boues rénales, des micro-calculs rénaux. Il peut aider à faire baisser un taux excessif d’acide urique, d’urée. On le conseille en cas de goutte.
L’extrait de bourgeons d’amandier est également conseillé quand il s’agit de diminuer le taux de triglycérides sanguin et pour régulariser le métabolisme des lipides. C’est également une des propriétés de l’amande.
Il faut donc utiliser l’extrait de bourgeons d’amandier, en complément d’autres traitements, en cas d’artérite, pour prévenir l’arthériosclérose, l’athérosclérose, les thromboses.
Sans être un véritable « fluidifiant » sanguin, ce remède de gemmothérapie est toutefois conseillé en cas de sang trop épais, en complément d’autres traitements. Il s’associe alors au bourgeon d’aulne.