Description du bourgeon de Cèdre du Liban
Cedrus libani
Extrait de bourgeons de Cèdre
Le cèdre du Liban, un arbre mythologique des traditions orientales, fut introduit en Europe après les croisades. Son bois imputrescible est riche en essences, la résine entre dans la composition de baume de momification et son huile essentielle est très utilisée en aromathérapie.
Utilisation du bourgeon de Cèdre du Liban
L’extrait de bourgeons de Cèdre du Liban contient ainsi des principes actifs nombreux et bénéfiques, notamment pour la peau et pour la détox de l’organisme
L’extrait de bourgeons de Cèdre est vivement conseillé pour aider à traiter tous les problèmes et les pathologies de la peau, comme du cuir chevelu. La peau est un émonctoire essentiel de l’organisme, surtout actif pour éliminer les toxines lorsque foie et reins sont surchargés. La peau a besoin d’être parfaitement hydratée, vascularisée et elle peut alors remplir son rôle d’émonctoire avec efficacité. Par contre, si elle est desséchée, dévitalisée, sous-oxygénée, elle est fragilisée et les toxines, les bactéries, les champignons occupent le terrain. L’extrait de bourgeons de cèdre en renforçant et en assainissant la peau, renforce un émonctoire essentiel. Et il permet ainsi de soulager de nombreuses dermatoses chroniques de la peau mais aussi du cuir chevelu.
On utilise l’extrait de bourgeons de Cèdre pour soulager les eczémas secs, les dermites, certains psoriasis, une peau trop sèche et irritée, certaines acnés…
L’extrait de bourgeons de cèdre peut également aider à traiter des irritations des muqueuses digestives et des muqueuses respiratoires, notamment lorsque les causes directes de ces irritations ou inflammations ont une origine allergique.