Prix : Moyen
Ingrédients utilisés
Extrait de propolis concentré, en gélule ou en gouttes.
Huile d’origan.
Fer. Un fer bien toléré digestivement et parfaitement assimilé. Bisglycinate de fer ou pidolate.
Extrait d’échinacéa plante fraîche
Présentation de la cure
Prendre une dose de propolis trois par jour un peu avant les repas. La dose est d’une à deux gélules ou 10 à 15 gouttes. Poursuivre 30 jours.Mais il est possible de renouveler la cure le mois suivant.
En prévention, une dose tous les matins durant quelques semaines, plusieurs fois par an.
L’huile essentielle d’origan est très puissante. Présentée sous forme de capsule huileuse, elle sera facile à prendre. Une capsule d’huile d’origan trois fois par jour. avec la propolis. 20 jours de cure. Renouveler si besoin après 10 jours d’arrêt.
Une carence en fer latente et masquée fragile les muqueuses digestives, acidifie l’estomac, affaiblit le système immunitaire. Il est souvent important de couvrir cette carence avec un complexe de fer sous forme naturelle, bien toléré digestivement. Prendre 25 à 30 mg de bisglycinate ou de pidolate de fer, en une ou deux prises. Cure de 3 mois, renouvelable.
Il est bon de stimuler les défenses immunitaires. Pour cela, un extrait d’échinacéa est souvent efficace, en plus de l’apport en fer. Choisir un extrait de plante fraîche en gouttes ou en suc frais de préférence.
Une dose de 30 gouttes ou 10 ml, 2 à 3 fois par jour.
Cure de 14 jours
Hygiène de vie et alimentation
Un terrain général fragilisé par des carences, un excès de mauvais stress entraînant beaucoup d’acidité est à prendre en compte.
Pour le terrain acide, voir les recettes correspondantes et les conseils alimentaires. Boire suffisamment entre les repas. Infusions alcalinisantes, d’ortie et autres plantes. Thé rouge, thé Yunna, Pu-Erh.
Supprimez la consommation d’aliments riches en sucre, notamment de sucre blanc.