Prévenir les refroidissements – EPP & propolis
Prix : Moyen
Ingrédients utilisés de Prévenir les refroidissements – EPP & propolis
Extrait de pépins de pamplemousse (Epp) -Eventuellement associé à une vitamine C naturelle extraite d’acérola ou d’ églantier-.
Spray à la propolis avec éventuellement huiles essentielles et/ou extraits de plantes.
Présentation de la cure de Prévenir les refroidissements – EPP & propolis
Comme protection et premiers soins contre une agression des voies respiratoires, utiliser un extrait de pépins de pamplemousse en gouttes.
Prendre de 15 à 30 gouttes d’Epp, une à deux, voire trois fois par jour (en cas de symptômes), toujours diluées dans de l’eau ou du jus de fruit, de l’eau citronnée
En cures de 10 ou 20 jours par mois, en prévention ou dès les premiers symptômes.
Pour une protection de la gorge et des voies respiratoires, utiliser une propolis en spray. Les sprays contiennent souvent des huiles essentielles en petit dosage et/ou des extraits de plantes fortifiantes respiratoires comme le thym.
Dès les premiers symptômes, durant les périodes à risque, vaporiser plusieurs fois par jour dans la bouche et la gorge. Ce type de spray aseptise aussi les fosses nasales.
Hygiène de vie et alimentation de Prévenir les refroidissements – EPP & propolis
En saison froide, privilégier les aliments « réchauffant », légumes racines (betteraves, carottes, raves), les choux et les courges, les légumineuses.
Boire le matin, en fin de journée, des tisanes de romarin, thym, sureau, hysope, bourgeons de pin, sauge, sucrées au miel de manuka ou de thym, de forêt…