Prix : Moyen
Ingrédients utilisés
Huile de bourrache
Oméga-3 d’huile de poissons des mers froides ou huile de chanvre ou cameline
Complexe de fer aux plantes et vitamines ou fer bisglycinate doux ou fer liposomal
Huile de rose musquée du chili, en usage externe, ou huile de noisette ou calendula
Présentation de la cure
Pour un apport d’acides gras essentiels oméga-3 et GLA :
Prendre 1 capsule d’oméga-3 d’huile de poissons (ou 2 capsules d’huile de cameline ou de chanvre) et 3 capsules d’huile de bourrache par jour, aux repas, en plusieurs prises. 21 jours par mois toute la grossesse.
Prendre, en cas de manque de fer, même léger, ou même dans tous les cas (aucune surdose à craindre), un complexe de fer et vitamines, de préférence sous forme liquide et avec des extraits de plantes. Ou un fer bisglycinate ou liposomal dosé à 14 mg de fer élément par gélule.
Prendre une à deux doses par jour, en mangeant ou ¼ d’heure avant le repas.
Toute la grossesse, même en continu en cas d’alimentation peu riche en fer d’origine animale.
En massage sur les zones à risque de vergetures, utiliser des huiles pures de première pression, en massage sur la peau nettoyée.
Appliquer de petites quantités à la fois, car les huiles pures pénètrent difficilement l’épiderme. Il est conseillé de mettre avant un hydrolat (eau florale de lavande ou géranium ou hamamélis) ou un peu de gel pur d’aloe vera. Cela facile l’assimilation de l’huile.
L’huile de rose musquée du Chili est très régénératrice, les huiles de noisette, d’argan, de calendula conviennent aussi pour leurs propriétés hydratantes, stimulantes, adoucissantes.
Hygiène de vie et alimentation
Une alimentation riche (en protéines notamment) et équilibrée est évidemment essentielle. Tout comme la digestion qui doit être aisée.
Si l’on prend l’huile de cameline ou de chanvre en flacon, compter une cuillère à café et garder toujours le flacon au frigo