Renforcer son organisme – élixir du Suédois
Prix : Faible
Ingrédients utilisés de Renforcer son organisme – élixir du Suédois
Élixir du Suédois en version originale (à 17,5° ou 40° alcool), tirée de la recette vulgarisée par Maria Treben dans son livre « la pharmacie du Bon Dieu »
Formule liquide ou en gel pour une utilisation externe
L’élixir du Suédois s’utilise :
-Pour améliorer les fonctions digestives, stimuler, activer les processus digestifs. Il stimule légèrement le transit. En prévention, en usage occasionnel, en cas de dérangements digestifs, intestinaux, ballonnements, lourdeurs, paresses digestives, maux de tête après repas…
-Pour faire une cure préventive, détox, anti-fatigue, saisonnière.
-Pour activer la circulation générale des liquides dans l’organisme, sanguine, lymphatique. Pour stimuler le métabolisme de base.
-En application sur la peau, pour activer la micro-circulation, stimuler la circulation lymphatique. Pour décontracter les muscles, améliorer la souplesse des articulations.
Présentation de la cure de Renforcer son organisme – élixir du Suédois
En usage interne, pour une cure, prendre une grosse cuillère à soupe, environ 15 ml, dans un peu d’eau, le matin à jeun et le soir avant le coucher. En cas de sensibilité à l’alcool, diluer dans un verre d’eau.
Durant 20 à 30 jours, à toute période de l’année.
La cure est renouvelable.
Ou prendre la même dose en usage très ponctuel pour digérer un gros repas par exemple ou sur seulement quelques jours. Prendre la dose sitôt après le repas ou dans la journée, en soirée, en cas de lourdeurs ressenties.
En usage externe, l’élixir du Suédois est très efficace dans de nombreux cas. Pour activer localement la circulation sanguine, la circulation lymphatique, et stimuler ainsi les processus naturels de guérison.
Pour les fatigues musculaires, articulaires, en pratique sportive par exemple. Décontracter et soulager.
On peut appliquer l’élixir en liquide en compresses imbibées. Laisser en place quelques minutes. L’alcool dessèche un peu la peau, donc appliquer après l’élixir une huile ou une crème hydratante.
Attention aux zones sensibles, comme les yeux, à cause de l’alcool présent dans l’élixir.
Il existe des gels à base d’élixir du Suédois. Vérifier que le gel contient un grand pourcentage d’élixir (plus de 90 %) en plus du gélifiant naturel.
Un gel est pratique puisqu’il ne coule pas et est facile à appliquer.
Hygiène de vie et alimentation de Renforcer son organisme – élixir du Suédois
Une dilution plus ou moins élevée avec de l’eau pure permet d’atténuer facilement et largement la force de l’alcool pour les personnes sensibles.
L’alcool permet d’extraire les principes actifs des plantes et de bien conserver l’élixir, même hors frigo.
Le goût est très amer, peu agréable mais l’élixir est tellement efficace !