X

Traiter l’arthrose – collagène & glucosamine-chondroïtine

Prix : Élevé

Ingrédients utilisés de Traiter l’arthrose – collagène & glucosamine-chondroïtine

Collagène marin hydrolysât

Glucosamine & Chondroïtine

Complexe Oméga-3-6 à base d’huile de poisson ou huile de krill et huiles onagre/bourrache, lin

Complexe anti-inflammatoire à base de curcuma titré et/ou d’harpagophytum et autres extraits de plantes drainantes comme cassis ou reine des prés. Il existe de nombreux compléments contenant une ou plusieurs de ces plantes. En extraits liquides ou en gélules de poudres.  Ne pas hésiter à tester ce qui vous conviendra. il faut un effet de soulagement dans les 20  jours maxi.

Présentation de la cure de Traiter l’arthrose – collagène & glucosamine-chondroïtine

Ce protocole est basé sur de l’hydrolysat de collagène marin.
Prendre une dose le matin à jeun et 1 dose dans la journée ou le soir, un peu avant le repas. Il faut une cuillère à café de poudre ou plusieurs gélules pour une dose. Compter environ 1 gramme de collagène par prise.
Cure à poursuivre le plus longtemps possible et suivant l’importance des problèmes. Mais les améliorations seront progressives, dès les premiers mois.

Associer si possible un complexe sulfate de Glucosamine et sulfate de Chondroïtine d’origine marine.
Dosage de 1500 mg de glucosamine et 1200 mg de chondroïtine, environ, par jour, en 2 prises, avant le repas. Poursuivre également plusieurs mois, en continu.

Prendre éventuellement, notamment en cas d’état inflammatoire, un complexe d’oméga-3-6 à base d’huile de poisson des mers froides ou d’huile de krill
1 à 2 fois par jour, une dose aux repas. Cure de 2 à 3 mois, 2 fois par an au moins.

Et il est très conseillé, également  en cas de douleurs inflammatoires, de faire des cures de complexes de plantes à visée anti-inflammatoire et anti-acidité. Curcuma titré en curcumine, harpagophytum, reine des prés, cassis….
Une dose 3 fois par jour avant ou entre les repas avec de l’eau.
2 à 3 mois, 2 fois par an ou plus.

Hygiène de vie et alimentation de Traiter l’arthrose – collagène & glucosamine-chondroïtine

Alimentation: Attention aux excès de produits laitiers de vache.
Une alimentation suffisamment riche en protéines de bonne qualité est essentielle, soit des protéines animales, soit des protéines végétales, de légumineuses.

Le traitement proposé pour la régénération d’un tissu lésé par de l’arthrose demande de longs mois voire plus d’une année, suivant l’importance de l’arthrose. Mais c’est possible à « tout âge », quoiqu’en disent certains. On a ainsi longtemps assuré que les neurones ne pouvaient se régénérer ! Il en est de même avec le cartilage.