X

Traiter le manque de fer chez l’enfant- Fer et plantes

Prix : Moyen

Ingrédients utilisés de Traiter le manque de fer chez l’enfant- Fer et plantes

Formule de complexe de fer et plantes à base  de gluconate de fer avec extraits de plantes et vitamines du groupe B, dont B6, B9, B12 et vitamine C
Le fer est ainsi présenté sous une forme alimentaire, avec tous les éléments permettant son assimilation, sans surdose ni désagréments digestifs.

Présentation de la cure de Traiter le manque de fer chez l’enfant- Fer et plantes

Cure pour enfants à partir de 18 mois environ. Il est possible de donner à partir de 6 mois à demi-dose. L’important étant de garder une bonne tolérance digestive. l’assimilation est toujours excellente. Cette cure est très conseillée pour les femmes enceintes, tout au long de la grossesse, puis de l’allaitement.

Utiliser un complexe de fer sous forme liquide aux extraits de plantes et vitamines C, B9, B12.
Une dose de 10 à 14 mg de fer, soit de 10 à 15 ml de liquide,  1 à 2 fois par jour, 20 mn avant le repas ou en mangeant. Il est possible de diluer légèrement avec un sirop ou un jus de fruit, si le goût ne convient pas.
Cure de 60 jours, renouvelable si nécessaire.
En prévention, une à deux cures par an.

 

Hygiène de vie et alimentation de Traiter le manque de fer chez l’enfant- Fer et plantes

Le fer s’assimile à petites doses et se stocke lentement. Inutile donc de « forcer » les doses. Le fer est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, à une flore intestinale saine et renforcée.

Les produits laitiers sont peu riches en fer. De plus le calcium est antagoniste du fer.

En cas d’alimentation très végétarienne, végétalienne, en cas d’excès de produits laitiers, alimentation très pauvre en fruits et légumes frais, penser à une cure de fer sous forme liquide naturelle pour les enfants et la grossesse.