Nom latin
Populus trémula
Catégorie correspondante
N°1 Etats de peurs, d’insécurité
Présentation de la Fleur de Bach
C’est un arbre de l’espèce des peupliers. Ses feuilles, au pétiole très souple, flexible s’agitent au souffle de vent. Les fleurs sont groupées en chatons sur des pieds séparés.Son feuillage et ses fleurs semblent fragiles mais ce n’est qu’une apparence, il est fait de bois…
« Écoutez le chant des feuilles de peupliers, bruissant sous un léger souffle d’air. Et touchez la fragile douceur de leurs chatons. »
Tendance négative
En dehors du fait que ces états anxieux peuvent déclencher des états pathologiques, insomnies, tension artérielle, douleurs inflammatoires…, ils sont difficiles à vivre pour l’entourage, qui ne comprend pas cette agitation interne et quelles en sont les raisons. Tout va bien, tout semble aller bien et pourtant… ! D’où l’apparition éventuelle de conflits avec les proches. Ce qui ne fait qu’aggraver les symptômes.
État et profil psychologique recherché
On recherche une solidité, une confiance dans la vie, les événements. La solidité de l’arbre s’élevant vers l’azur, vers son futur, sans craintes.
Il s’agit pour cela de positiver, d’oser parler, de déjà se parler à soi-même. Regarder le positif avant le négatif.
Faire la liste de tout ce qui va bien, de tout ce qui est réussi ! Ne plus regretter, et entretenir ainsi des frustrations.
Faire confiance à ses proches, ne pas se refermer sur son anxiété, ses angoisses. S’ouvrir…
Conseils d’utilisations
Prendre 3 gouttes pures ou diluées le matin au réveil et dans la soirée. Respirer amplement après avoir avalé la dose, en expirant longuement.
On pourra aussi prendre une dose dans la nuit, en cas de réveil, plusieurs fois si nécessaire, pour faciliter le rendormissement.
Cherchez le positif, penser à chaque fois que vous prenez une dose à quelque chose de positif pour vous, un bel événement, un beau souvenir de gaîté, de sourire…