Beech – hêtre 3
Nom latin : Fagus sylvatica
Catégorie correspondante : No 7. Les états d’orgueil excessif, de volonté de
Présentation de la Fleur de Bach de Beech – hêtre 3
Le hêtre est bien connu dans les forêts tempérés où il sait s’acclimater et adapter sa croissance.Les fleurs mâles, jaunes, en petits chatons pédonculée de 3 à 5 cm à pilosité velue, et les fleurs femelles, vertes, à court pédoncule, forment des groupes séparés.
Le hêtre sait s’adapter sans brusquer.
Tendance négative de Beech – hêtre 3
Tendance à l’autoritarisme excessif, à la colère facile et peu justifiée. Arrogance et mépris de l’autre peuvent conduire à un certain isolement. Ces personnes sont très crispées et sujettes aux pathologies inflammatoires de tensions nerveuses sur le dos, les épaules, la poitrine.
État et profil psychologique recherché de Beech – hêtre 3
On recherchera un assouplissement du caractère, un apaisement pour avoir plus d’indulgence et de tolérance. Ils devront comprendre que c’est en étant plus indulgent avec soi-même, avec son parcours de vie qu’on le devient avec les autres. La perfection n’est pas de ce monde et l’on se doit d’être tolérant avec les autres, même si on a le sentiment qu’on ferait ou que l’on fait mieux qu’eux. Il faut dans ce cas, au contraire, aider l’autre à progresser. Et pas par la colère, le mépris ou le dédain.
–> Les personnes ayant ce profil auront du mal à se reconnaître ainsi et à vouloir se corriger.
Conseils d’utilisations de Beech – hêtre 3
On prendra 3 gouttes pures ou diluées 2 à 3 fois par jour. Et particulièrement, chaque fois qu’on aura le sentiment d’avoir été trop critique, arrogant, colérique avec l’autre.
Les personnes de ce type doivent penser à se faire plaisir, à s’accorder des pauses détente, à se « laisser aller » même dans l’imperfection. Les gymnastiques de détente sont recommandées.