Nom latin
Cichorium intybus
Catégorie correspondante
N° 7 États d’orgueil excessif, de volonté de co
Présentation de la Fleur de Bach
C’est une plante herbacée commune, plutôt résistante, et peu exigeante. Elle mesure de 40cm à 1 m et ses fleurs sont bleutées sur des capitules. Les pétales s’ouvrent au soleil et se rapprochent la nuit ou par temps couvert.
Les fleurs se donnent quand le temps le demande !
Tendance négative
Une grosse tendance à la possessivité. Le côté «mère poule» porté à l’extrême, sans s’en rendre compte. Donc ces personnes ont une incapacité à comprendre pourquoi elles sont souvent malheureuses, incomprises, brimées, délaissées. Un gros égoïsme caché sous une apparente générosité qui conduit souvent à la solitude et la colère intérieure.
État et profil psychologique recherché
Ces personnes rechercheront à mieux respecter et écouter les autres. Elles essaieront d’aimer sans exigences ! De rechercher le don sans demande en retour…Surtout avec leurs proches. Elles tenteront de calmer leur tempérament impulsif qui les pousse à exiger, et à s’effondrer si tout ne va pas dans le sens qu’elles ont décidé !
Elles chercheront à positiver, à accepter leur vie et leur destin. Et de fait à avoir plus de tolérance avec les autres, en acceptant leur différence et leurs travers.
Conseils d’utilisations
2 à 3 gouttes matin et soir pures ou légèrement diluées.
Prendre aussi 2 à 3 gouttes à chaque fois que la colère, l’autoritarisme, la déprime envahit l’esprit, suite à des altercations avec les proches. Tout en prenant conscience de la situation, on respire largement en expirant longuement, en positivant, en acceptant…
Faire un travail sur le passé, avec une aide extérieure si nécessaire.