Nom latin
Clématis vitalba
Catégorie correspondante
N° 3 États d’indifférence au présent, lunaire, mél
Présentation de la Fleur de Bach
Les clématites sont de la famille des renonculacées. On en compte au moins 200 espèces. Les fleurs sont bisexuées, solitaires ou groupées. Elles ont différentes couleurs, formes et dimensions mais de grands sépales. La floraison est abondante et suivie de fruits plumeux.
De jolies fleurs généreuses et épanouies.
Tendance négative
Pour leur entourage, ces personnes sont négligentes, peu intéressantes, égoïstes, indifférentes. En cas de maladie, elles ont tendance à se laisser tomber, faisant peu d’efforts pour guérir vite. Préférant peut-être même partir vers un monde plus facile. Elles demandent ainsi beaucoup d’attention et de disponibilité.
État et profil psychologique recherché
Les personnes de ce profil rechercheront ou plutôt, on recherchera pour elles à retrouver un intérêt pour les choses présentes. À rechercher une passion perdue, une vitalité, une envie de faire, de réaliser des choses, des projets. Et en même temps à s’intéresser aux gens qui les entourent, à se concentrer sur la vie de leurs proches.
Conseils d’utilisations
On conseillera 2 à 3 gouttes trois fois par jour, pures ou légèrement diluées.
À chaque prise, il faudra tenter de faire un effort d’attention du présent, s’intéresser aux personnes présentes en posant des questions, par exemple. Ou encore, se concentrer sur un projet, une passion nouvelle, un voyage, un travail…
En cas de traumatisme de vie passée, une psychothérapie ou des séances de sophrologie seront nécessaires pour reprendre goût à la réalité présente.