Elm – orme 11
Nom latin : Ulmus Procera
Catégorie correspondante : N° 6 États d’abattement, de découragements, de d
Présentation de la Fleur de Bach d'Elm – orme 11
L’orme est un grand arbre droit aux feuilles arrondies et finement dentelées. Il est très résistant au froid, à l’humidité. Les fleurs sans pétales et en glomérules rouges apparaissent en mars sur les rameaux de l’année précédente. Arbre de la générosité chez les Celtes, il était aussi l’arbre du Dieu des nuits et des songes dans la Mythologie Grecque et avait une composante sacrée de féminité chez les Germains.
Tendance négative d'Elm – orme 11
Le découragement et la fatigue peuvent aller jusqu’à la déprime voire un certain désespoir. On peut quelquefois constater un manque de confiance en soi.
Il s’agit en général de simples « passages à vide » mais à ne pas négliger, car pouvant se cumuler à d’autres événements difficiles à vivre ou un épuisement physique, on peut toujours craindre un burn-out, une vraie longue dépression.
État et profil psychologique recherché d'Elm – orme 11
Il est important de passer cette période de découragement sans séquelles psychologiques et de retrouver confiance et force de l’esprit. Pour cela, il faut aussi que ces personnes relativisent les problèmes et abaissent leurs objectifs avec humilité pour retrouver de la sérénité et de l’énergie positive. Qu’elles apprennent à déléguer plus facilement en faisant totalement confiance.
Conseils d’utilisations d'Elm – orme 11
2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir..
On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.
Il est bon d’anticiper les périodes de découragement et, sans attendre d’être au fond du trou, de se soutenir psychologiquement en faisant une cure de 10 jours d’élixir de temps en temps.
Il est nécessaire d’apprendre à entrecouper radicalement un rythme effréné de travail par des périodes de détente totale : voyage, excursion, sport, famille…