X

Larch – mélèze 19

Nom latin : Laris decidua

Catégorie correspondante : N° 6 États d’abattement, de découragements, de d

Présentation de la Fleur de Bach de Larch – mélèze 19

Appelé aussi Pin de Briançon, ce grand arbre d’Europe central, se différencie par ses épines caduques insérées en rosette sur des rameaux courts. Ses aiguilles peu coriaces brunissent et tombent avant l’hiver comme chez les feuillus. Le mélèze, au printemps, commence par fabriquer les cônes mâles et femelles, l’équivalent des fleurs, ensuite les aiguilles poussent et quand le cône femelle est pollinisé, les branches du mélèze croissent. Les cônes mâles distribuent leur pollen au gré du vent et des insectes

Tendance négative de Larch – mélèze 19

Tendance forte à se dévaloriser, à se sentir moins capables que les autres. Développement de grandes frustrations, de colères rentrées, subies.Passages dépressifs possibles.

Vision plutôt négative des choses, notamment  pour s’empêcher de faire ces choses… Par peur de l’échec, échec presque certain dans leur esprit.

État et profil psychologique recherché de Larch – mélèze 19

Il faut bousculer cette acceptation du sentiment d’infériorité, de faiblesse, d’échec pressenti.

Et souvent c’est dans l’enfance qu’il faut remonter ou, en tous les cas, de nombreuses années en arrière Pour rechercher des périodes de vie durant

lesquelles il a fallu subir une dévalorisation et prendre véritablement conscience que cette habitude de se dévaloriser vient de là. Et non d’un naturel inné !.

Les personnes de ce profil ont trop souvent subi une pression parentale ou hiérarchique, l’éducation de leur faiblesse, l’obligation de subir, de rester « à leur place » … Elles n’arrivent plus à retrouver confiance en leurs moyens. Une aide psychologique appropriée en ce sens est indispensable, avec une personne proche si possible.

Conforter, encourager, féliciter, stimuler, sont les mots clés pour accompagner le traitement de fleurs de Bach.

Retrouver l’élan pour oser « faire », sans penser aussitôt » je n’y arriverai pas » !

Conseils d’utilisations de Larch – mélèze 19

2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.

On peut aussi, c’est même conseillé, diluer la quantité journalière dans un litre d’eau à boire lentement entre les repas.

Il est bon d’anticiper les périodes de découragement en prenant de l’élixir de Bach Larch et des plantes stimulantes en préventif.

Se fixer des objectifs et se faire aider, pour conforter sa confiance en la réussite. Une personne proche pourra encourager, valoriser, féliciter, ce qui est indispensable pour redonner une confiance complètement en berne.