Mustard – moutarde 21
Nom latin : Sinapis arvensis
Catégorie correspondante : N° 3 États d’indifférence au présent, lunaire, m
Présentation de la Fleur de Bach de Mustard – moutarde 21
Même si elle est davantage connue comme un condiment, la moutarde est une plante dont les graines et les feuilles sont comestibles. La moutarde arvensis ou moutarde des champs appartient à la grande famille des crucifères, tout comme les choux. C’est une grande plante velue et hérissée. Les fleurs jaunes sont groupées en épis au bout des rameaux. La floraison a lieu de mai à septembre.
Tendance négative de Mustard – moutarde 21
Si les crises se prolongent ou sont fréquentes, tendance à verser dans la dépression sévère.
Engendre un manque de confiance en soi chronique, un désintérêt de l’existence, un abandon des projets.
Difficile à vivre aussi pour l’entourage qui ne comprend pas les raisons de ces crises psychologiques, de cette tristesse de vie alors que tout leur semble bien aller.
État et profil psychologique recherché de Mustard – moutarde 21
L’absence de raisons évidentes à cet état de profonde tristesse rend plus difficiles les traitements. Analyse psychologique, recherche de traumatismes passés, il est fréquent que l’on se retrouve dans une impasse.
Il faut avant tout positiver et redonner confiance.
La personne touchée doit regarder en permanence vers ce qui va bien, apprécier le quotidien, voyager, sortir au restaurant, avoir des activités associatives, faire des projets. Pour retrouver une certaine joie de vivre les petits bonheurs de l’existence, et une paix intérieure. .
L’aide et le soutien des proches est indispensable.
Conseils d’utilisations de Mustard – moutarde 21
Prendre 3 gouttes pures ou diluées le matin au réveil, dans la journée si nécessaire à chaque fois que l’esprit s’assombrit et dans la soirée.
Diluer les doses dans 1 litre d’eau pure à boire lentement dans la journée peut être une bonne solution.
On pourra aussi prendre une dose dans la nuit, en cas de réveil, plusieurs fois si nécessaire pour faciliter l’endormissement