X

Olive – olivier 23

Nom latin : Olea europaea

Catégorie correspondante : N° 3 États d’indifférence au présent, lunaire, mél

Présentation de la Fleur de Bach d'Olive – olivier 23

Qui ne connaît pas cet arbre merveilleux ! Les fleurs sont regroupées en petites grappes de dix à vingt, poussant à l’aisselle des feuilles au début du printemps sur les rameaux âgés de deux ans. La plupart des oliviers sont auto fertiles, c’est-à-dire que leur propre pollen peut féconder leurs propres ovaires. La fécondation se fait principalement par l’action du vent et la période de fertilité ne dure qu’une petite semaine par année. S’il ne pleut pas trop durant cette période, 5 à 10% des fleurs produiront des fruits pour une bonne production.

Tendance négative d'Olive – olivier 23

Cet épuisement de tout l’organisme conduit à un certain pessimisme, voire un peu de désespoir de ne pas pouvoir vite remonter la pente. Chaque nouvel effort est une épreuve.

Tendance au découragement voire à la déprime.

État et profil psychologique recherché d'Olive – olivier 23

On cherchera à patiemment se ressourcer en modérant ses efforts au quotidien. Il s‘agira avant tout d’accepter la fatigue intense et de laisser le temps à l’organisme de bien récupérer.

Ne pas vouloir aller « trop vite » ! Une grande fatigue mentale est souvent très longue à se corriger. Les « piles » du système nerveux ne se rechargent pas du jour au lendemain. Le repos est indispensable même si on a du mal à l’admettre, le sommeil récupérateur est nécessaire. Une cure  de sommeil peut être une bonne solution.

Attention aussi à ne pas redémarrer trop vite sous peine de rechuter rapidement.

Conseils d’utilisations d'Olive – olivier 23

On conseillera 2 à 3 gouttes trois fois par jour, pures ou légèrement diluées.

Si l’on préfère, diluer la dose journalière dans un litre d’eau pure à boire entre les repas dans la journée. 20 jours minimum.

Continuer aussi longtemps que nécessaire.

Une hygiène de vie saine est indispensable. Sommeil récupérateur, alimentation équilibrée et complémentation éventuelle.