X

Rock rose – hélianthème 26

Nom latin : Helianthemum numularium

Catégorie correspondante : N°1 États de peurs, d’insécurité

Présentation de la Fleur de Bach de Rock rose – hélianthème 26

Les hélianthèmes communs sont des plantes pubescentes à feuilles non dentelées qui épousent la forme du terrain. Ces tous petits arbustes donnent des fleurs, fines et jolies, qui ont cinq pétales un peu froissés, généralement jaunes avec de nombreuses étamines.

C’est une plante très robuste qui adore le soleil.

Tendance négative de Rock rose – hélianthème 26

Sous l’emprise de ces peurs paniques, le mental n’arrive pas à prendre le dessus et des symptômes graves peuvent se produire : évanouissement, tremblements incontrôlables, tétanie, perte de mémoire, etc…

Il est bon de réagir rapidement et de donner immédiatement dès les premiers symptômes le remède de Bach, si possible en anticipant la crise.

État et profil psychologique recherché de Rock rose – hélianthème 26

Nous avons là un remède d’urgence pour certaines situations dramatiques et imprévisibles. Il faut alors avoir le remède sous la main au bon moment.

Si la personne concernée est fragile et sensible aux événements, manque de force mentale, qu’elle ne connaît pas véritablement les causes de ces peurs, il est vain qu’elle prenne ce remède en permanence. Elle l’utilisera en urgence dès  les premiers symptômes de peur et choisira d’autres remèdes de Bach correspondants à son caractère fragile et les causes éventuelles.

Par contre, lorsqu’il s’agit de fatigue nerveuse intense, de dépression sévère causant des crises de panique, des réveils nocturnes, sous l’emprise de la peur, on prendra le remède de quelques jours à quelques semaines en continu et en association avec d’autres si nécessaire.

Il faut recherche une paix intérieure, une plus grande force mentale, une meilleure maîtrise nerveuse en situation de panique.

Conseils d’utilisations de Rock rose – hélianthème 26

–  Dans tous les cas d’urgence, prendre 3 gouttes pures toutes les minutes jusqu’à retrouver calme et apaisement.

Respirer amplement après avoir avalé la dose, en expirant longuement.

On prendra une dose dans la nuit, en cas de réveil, plusieurs fois si nécessaire, pour faciliter le réendormissement.

On peut alterner avec le mélange Rescue.

–  En cure, prendre 3 gouttes pures ou diluées le matin au réveil, idem dans la journée si nécessaire, pour anticiper des crises de peur, et dans la soirée.

La sophrologie, les techniques de détente respiratoires orientales sont fortement recommandées.