Catégorie correspondante
N° 7 États d’orgueil excessif, d’exigence forte
Présentation de la Fleur de Bach
Eau pure de source
Tendance négative
Cette intransigeance et cette rigidité appliquées à soi-même pourra grandement nuire à une bonne santé et à l’équilibre psychique, mais malgré tout, cela se fera dans une totale acceptation des éventuelles souffrances et pathologies.
Appliquée aux autres, cette rigidité pourra apporter solitude et rejet. L’entourage ne sera pas toujours prêt à accepter des sacrifices permanents sur les plaisirs de la vie matérielle.
Tendance marquée à l’austérité, la sévérité, le rejet du plaisir, une vision plutôt pessimiste des événements.
État et profil psychologique recherché
La mouvance et la fluidité de l’eau et des pensées. On tentera de saper la rigidité d’esprit, l’intransigeance, la discipline, pour réapprendre la tolérance et la joie de vivre des plaisirs simples.
Il faudra faire cela progressivement en ouvrant petit à petit le carcan de ses certitudes, de ses idées. Il est difficile de briser une forteresse, de faire s’effondrer des , fussent-elles de pensées ! Il faut rouvrir son esprit, sa conscience pour avoir une vision nouvelle de son environnement, des autres et de leurs façons différentes de vivre.
Il faut s’accorder à soi-même peu à peu des défaillances dans les règles de vie. Accepter que l’on ne soit pas parfait, sujet comme les autres aux imperfections. Trouver une souplesse et une humilité d’esprit, une reconnaissance de l’autre, des plaisirs matériels communs !
Conseils d’utilisations
2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.
Il est conseillé de diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.
Cure de 2 à 3 mois minimum, en se fixant des objectifs, des paliers dans la progression vers plus de tolérance, d’ouverture d’esprit.