X

Sweet chestnut – chataignier 30

Nom latin : Castanea sativa

Catégorie correspondante : N° 6 États d’abattement, de découragements, de dés

Présentation de la Fleur de Bach de Sweet chestnut – chataignier 30

Originaire d’Asie Mineure, cet arbre aime la lumière ou la demi-ombre et apprécie  peu les grands froids, ni les terrains  calcaires. Il se contente de sols pauvres, acides ou sableux. Le châtaignier fleurit dans sa 20e année. Les fleurs mâles en chatons jaunes, dressés de 12-20 cm, apparaissent en juin-juillet et les petites fleurs femelles sont à la base des chatons. Chez les Celtes, le châtaignier était considéré comme le gardien des hommes et des bêtes jusqu’à l’année nouvelle.

Tendance négative de Sweet chestnut – chataignier 30

Dans un tel état émotionnel, on pense au suicide, à la fin de cette souffrance insupportable.

L’espoir fait vivre mais quand il n’y a vraiment plus d’espoir, d’envie, de projets, la vie semble dérisoire et absurde, aboutir à une impasse.

Une grosse dépression peut aussi se déclencher.

Tendance au repli sur soi, à rejeter toute aide, aide qui semble inutile. Une grande colère peut aussi apparaître, qui peut être bénéfique comme moyen de survie, mais qui devra être extériorisée et contrôlée.

État et profil psychologique recherché de Sweet chestnut – chataignier 30

Les personnes dans cet état ne recherchent souvent plus rien, elles ne croient plus en rien. Une aide extérieure est alors indispensable. Il faut leur redonner un petit peu d’espoir, un peu d’envie, de plaisir à envisager de nouvelles choses.

Il faut pouvoir leur faire accepter et comprendre que les épreuves enrichissent, qu’elles ne sont pas inutiles mais par contre passagères. Toute douleur s’estompe un peu avec le temps. Sans disparaître, elle s’atténue et s’appréhende différemment.

Il y a toujours un trait de lumière pour percer les ténèbres et redonne foi en la vie. Et la vie doit être vécue pleinement jusqu’à son terme naturel.

Conseils d’utilisations de Sweet chestnut – chataignier 30

2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.

On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.

Ne pas hésiter à prendre quelques gouttes aussi souvent que nécessairedurant la journée et la nuit en cas de réveils ou d’insomnie.

Accepter une aide de proches ou de thérapeute. S’obliger à sortir et à avoir des activités de détente et de plaisir partagés avec d’autres.