Vine – vigne 32
Nom latin : Vitus vinifera
Catégorie correspondante : N° 7 États d’orgueil excessif, d’exigence forte,
Présentation de la Fleur de Bach de Vine – vigne 32
C’est la vigne la plus courante, à l’origine de nombreux cépages bien connus des amateurs de bon vin –cabernet, merlot, pinot, sauvignon… On connaît bien les fruits et les belles feuilles découpées moins les fleurs. Celles-ci sont très petites, verdâtres et regroupées en grappes composées.
Tendance négative de Vine – vigne 32
Si un tel tempérament peut faciliter l’ascension sociale et être bénéfique dans une entreprise, il peut faire des dégâts dans la vie familiale et sociale.
L’énergie de ces personnes, si elle peut être précieuse en cas d’urgence, est très difficile à vivre et à supporter au quotidien. Cette forte tendance à l’intolérance, au non respect de l’autre peut conduire à un relatif isolement, un épuisement physique et nerveux et de gros problèmes de santé avec l’âge – suite à des tensions nerveuses intérieurs excessives et répétées.
État et profil psychologique recherché de Vine – vigne 32
Ce seront souvent les réactions de l’entourage qui chercheront le changement d’attitude ou du moins un assouplissement du profil. Cela peut venir aussi d’une grande fatigue nerveuse, burn-out par exemple, ou encore de la découverte d’une pathologie cardio-vasculaire, hyper tension, insomnie….
Pour trouver un peu plus d’humilité et de compréhension dans les rapports sociaux,,. Il sera nécessaire pour la personne concernée de prendre véritablement conscience de son tempérament excessivement autoritaire et intolérant, voire prétentieux.
Il faudrait aussi rechercher les causes de cette rage de réussite, la naissance d’éventuelles frustrations dans le passé, avec l’aide d’un psychothérapeute, d’une personne extérieure.
Conseils d’utilisations de Vine – vigne 32
2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.
Il est conseillé de diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.
Cure de 2 à 3 mois minimum, en se fixant des objectifs d’humilité et de compréhension dans ses rapports avec les autres, au travail par exemple. S’impliquer si possible dans un travail ou un bénévolat social !