X

Wild rose – églantier 37

Nom latin : Rosa canina

Catégorie correspondante : N° 3 États d’indifférence au présent, lunaire, m

Présentation de la Fleur de Bach de Wild rose – églantier 37

L’églantier ou rosier sauvage est un arbrisseau connu pour ses fruits appelés cynorhodons ou familièrement « gratte-culs », rouges à maturité au mois d’octobre, et très riches en vitamine C.  Les fleurs, ou églantines, de 4 à 5 cm de diamètre, ont une corolle simple à cinq pétales, de couleur  blanc rosé, et de nombreuses étamines.

Tendance négative de Wild rose – églantier 37

Ce manque de ressort, d’élan vital, peut conduire à une forme plus sévère de dépression. Confronté à des problèmes vraiment importants, ce type de personne n’aura guère de ressource pour réagir et se laissera sombrer. Tendance à se réfugier dans des drogues douces comme l’alcool, le cannabis.

Peu de possibilités d’évolution. Vision pessimiste du présent.

État et profil psychologique recherché de Wild rose – églantier 37

Il faut rechercher du dynamisme et de la joie de vivre, l’envie de réaliser de nouvelles choses. La personne ayant ce profil tentera de trouver un projet d’avenir proche, de retrouver le bonheur de faire des choses simples au quotidien, d’être en compagnie d’amis, de proches, de partager. Elles doivent remettre un minimum de passion dans leur vie, d’enthousiasme et ne plus voir uniquement le côté négatif des événements.

Si elles se sentent trop fatiguées, il sera bon de faire un bilan médical pour analyser le type de fatigue physique. Une fatigue physique trop importante, due à une grosse carence minérale par exemple, peut empêcher tout effort psychologique et entraîne découragements et déprime chronique.

Conseils d’utilisations de Wild rose – églantier 37

On conseillera 2 à 3 gouttes trois fois par jour, pures ou légèrement diluées.

Prendre également 2 gouttes chaque fois que des pensées négatives ou déprimantes s’installent dans l’esprit. Peu importe le moment de la journée.

Par contre, visualiser souvent des pensées positives sur son présent ou son futur proche.

Sorties, voyages, communications, vie associative sont fortement conseillés.

Continuer aussi longtemps que nécessaire.

En cas de fatigue physique importante, consulter et faire un bilan systémique. Vérifier le taux de fer de réserve -ferritine.