LE RESCUE de BACH ou ÉLIXIR D’URGENCE
Composé de 5 élixirs floraux combinant leurs principes d’informations énergétiques, ce mélange est précieux pour apaiser « immédiatement » le mental en cas de chocs bénins ou graves, chocs ou atteintes psychologiques et/ou physiques. Ces 5 élixirs sont :
- Star of bethléem ou Dame de 11 heures
- Rock rose ou Hélianthème
- Impatiens ou Impatiente
- Cherry plum ou Prunier
- Clématis ou Clématite
A prendre en cas de frayeur subite, d’état de choc, pour donner suite à une mauvaise nouvelle, une dispute violente, une séparation, un évanouissement léger.
Mais également avant un rendez-vous important, un examen, un rendez-vous au dentiste, une opération, une anxiété inexplicable, la peur en avion…
Avant un discours, avant de monter sur scène…
Il peut apaiser une crise d’asthme, une crise de nerf…
Il se prend le soir pour apaiser l’esprit, aider à l’endormissement.
Il a un effet immédiat calmant, apaisant, stabilisant.
On l’utilise pour toute la famille, chez les enfants à partir de 3 ans et même avant lorsqu’il est sans alcool.
Il s’utilise aussi avec succès pour les animaux.
UTILISATION : 2 à 4 gouttes directement dans la bouche, sous la langue ou légèrement dilué dans un peu d’eau. Une fois diluées, les quantités d’alcool administré sont très minimes.
Le Rescue peut se prendre toutes les 2 minutes en cas de nécessité jusqu’au retour d’un état d’apaisement.
Il existe en spray facile à utiliser. 1 à 3 pressions dans la bouche.
Ou encore en granules sans alcool. 3 à 4 granules par prise.
Si la personne s’avère incapable de boire, déposer 2 à 3 gouttes d’élixir de secours sur les lèvres et derrière les oreilles. Masser doucement.
— Il faut toujours l’avoir à portée de main pour l’utiliser immédiatement, au moment de l’état d’urgence. C’est là qu’il sera très efficace.
— Comme tous les élixirs de Bach, il soigne l’état psychologique, apaise, restaure un équilibre émotionnel, mais ne guérit pas la ou les pathologies.
–Il existe des versions sans alcool, glycérinées, ou en granules, pour des personnes très sensibles à l’alcool, quoique répétons-le, les quantités ingérées soient vraiment minimes, surtout en dilution. Utiles pour des jeunes enfants, des bébés, personnes très sensibles.
— En usage externe, les effets sont moindres. Sur les coups et contusions, il sera préférable d’utiliser des huiles essentielles aux vertus anti-infectieuses puissantes, anti-inflammatoires et anti-œdémateuses. On pourra l’utiliser pour calmer, apaiser comme la version liquide. En massage local sur le sternum, le front, derrière les oreilles, le creux des poignets, la plante des pieds.