Description du bourgeon d'Olivier
Olea europaea
Extrait de jeunes pousses d’olivier
L’olivier est l’arbre de tous les superlatifs. Symboliquement car très présent comme arbre sacré dans toutes les grandes mythologies méditerranéennes, dans la bible, le coran, c’est l’arbre sacré par excellence. Mais aussi d’un point de vue nutritif grâce à son huile merveilleuse et d’un point de vue médicinal de par ses feuilles, son huile toujours, son écorce et ses bourgeons ou jeunes pousses.
Utilisation du bourgeon d'Olivier
On utilise l’extrait de jeunes pousses d’olivier pour aider à équilibrer et réguler la tension artérielle.
Cette action efficace anti-hypertensive ou plutôt régulatrice générale de la tension artérielle, est renforcée par des propriétés anti-cholestémiantes et hypoglycémiantes.
L’extrait de jeunes pousses d’olivier constitue donc un grand remède de gemmothérapie en prévention et en soutien de traitement des pathologies cardiovasculaires, pathologies circulatoires et du diabète gras dit de type 2.
Les propriétés essentielles de l’extrait de bourgeons d’olivier s’expliquent aussi par les effets fortifiants et apaisants sur le système nerveux central et sur l’émotionnel, au niveau cérébral. Ce remède de gemmothérapie calme les tensions intérieures qui crispent les organes et perturbent les fonctions physiologiques.
L’extrait de jeunes pousses d’olivier est efficace pour améliorer les fonctions cérébrales, pour stimuler les capacités du cerveau, améliorer la concentration. Actions renforcées par les propriétés circulatoires sur le système cardiovasculaire, citées précédemment.
Il est conseillé, pour une action certaine sur le cerveau et le système nerveux de l’associer à l’extrait de bourgeons de figuier, autre arbre du soleil ! Cette association de bourgeons, figuier et olivier est réellement efficace pour lutter contre toutes les pathologies dépressives, dans les problèmes liés au manque d’énergie psychique, en cas de dépression, d’angoisse et anxiété forte, nervosité intériorisée…