Description
Une cloque sur le pied ou à la main ? A la suite d’un frottement répété, lanières ou chaussures trop petites, peut apparaitre une ampoule au pied. Les ampoules aux pieds, parfois très douloureuses, et souvent handicapantes lors de la marche, sont très courantes. Ce n’est pas une raison pour ne pas les traiter.
Les ampoules sont causées par des frictions ou des brûlures et se forment par l’accumulation de liquide sous l’épiderme.
Bien que douloureuses, les ampoules ne sont pas dangereuses, cependant elles peuvent s’infecter.
Pour prévenir, renforcer la peau par une bonne hydratation, mains et pieds.Équipez-vous de bonnes chaussures et aérer souvent vos pieds.
Hygiène de vie / Alimentation
L’extrait huileux de fleurs de souci ou calendula fait merveille pour entretenir l’hydratation et la circulation des extrémités. Sous forme de baume ou de crème.
Le baume au souci est plus concentré en extraits de fleurs, de couleur orangée prononcée, mais plus gras que la crème, donc moins facile à utiliser au quotidien.
Traitements naturels
Les huiles essentielles de lavande vraie et/ou d’hélichryse ou un mélange d’huiles essentielles adaptées sont vraiment efficaces. Tégarome et Solvarome sont d’excellent mélanges, prêts à utiliser.
Appliquer pur sur l’ampoule puis appliquer une crème ou un baume au souci.
Produits conseillés
Huiles essentielles lavande fine hélichryse
Tégarome Solvarome
Creme au souci bio