Aphtes
Hygiène de vie / Alimentation
Il faut soigner localement les aphtes sur les lèvres ou en bouche avec des produits naturels anti-infectieux et anti-inflammatoires mais également renforcer le terrain avec des minéraux alcalins et si nécessaire corriger l’alimentation.
Le facteur «stress» est évidemment à prendre en compte, qui acidifie l’organisme,
Traitements naturels
Sur les aphtes:
Les huiles essentielles de lavande fine et laurier, ravintsara ou thym linalol sont efficaces, antiseptiques et cicatrisantes..
Appliquer avec un coton-tige ou un doigt, 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et de laurier – ou de ravintsara ou de thym linalol- et ce plusieurs fois par jour. Traitement de quelques jours maximum.
La propolis pure à mâcher, ou en extrait sans alcool, ou en pastilles, en poudre (ouvrir la gélule) constitue une barrière préventive contre de nombreux germes infectieux bactériens. Mais elle est également anti-inflammatoire. En période de fatigue, il est recommandé de la prendre en prévention. Un spray propolis plante en soin buccal est excellent, pas seulement pour la gorge.
En traitement de terrain:
Une cure de minéraux alcalin, avec du citrate de magnésium ou simplement du malate de magnésium est très conseillé. Cure active de 2 mois, à renouveler dans l’année. Matin et soir avant repas
Les acides gras essentiels oméga-3 riches en EPA/DHA fortifient grandement le système nerveux et sont aussi anti-inflammatoires. Il est recommandé d’utiliser les oméga-3, d’huile de poisson gras, ou de krill, ou en végétal, d’huile de chanvre ou issus d’algues. En cure de 40 jours minimum, en début de repas pour bien les digérer.
Corriger, si nécessaire l’alimentation et améliorer la digestion. Voir le dossier équilibre acido-basique
Produits conseillés
Huiles essentielles de lavande, laurier, ravintsara cinéole ou thym linalol
Propolis, extrait sans alcool ou gélule de poudre.
Spray propolis plantes, sans alcool
Complexe Alcalin
Magnésium malate