Artériosclérose, athérosclérose
Hygiène de vie / Alimentation
Que ce soit en prévention ou en traitement curatif, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée et un système digestif sain. On utilise des huiles de table de première pression. Huile de colza et de cameline sans les chauffer, huile d’olive pour la cuisine. – Colza ou huile de coco bio, si vous n’aimez pas l’olive -.
Diminuer les graisses animales, supprimer les graisses hydrogénées que l’on trouve dans tous les plats cuisinés , les gâteaux secs et apéritifs, les barres… Acheter toujours des produits où il est spécifié matières grasses non hydrogénées.
Mais ne supprimez pas tous les corps gras, même les corps gras saturés ! Diminuer ou supprimer les produits très sucrés – sucre blanc – et très salées. Diminuer les produits laitiers issus du lait de vache, lait, fromages gras notamment Drainer régulièrement votre foie avec un mélange de plantes amères.
Faites de l’exercice de détente en plein air. Faites régulièrement des exercices de respiration, de stretching, de gymnastique asiatique… Un minimum de pratique sportive ou de marche rapide.
Traitements naturels
Complexe Ail/Olivier/Aubépine ou Ail/Gui/Aubépine en capsules de macérats huileux
L’ail blanc, rose ou noir est une panacée ! Associé à l’aubépine – la plante fortifiante du cœur – et à l’olivier – une plante qui aide à réguler la tension nerveuse- . Il devient une véritable » brosse à récurer » pour vos artères.
En cuisine, il faut le manger cru, régulièrement, ou peu chauffé. Il existe aussi l’ail noir, un ail fermenté, très bien toléré digestivement et qui garde les propriétés de l’ail cru
Drainer votre foie. Il est vraiment recommandé de drainer régulièrement le foie et le système digestif avec un mélange de plantes amères à base de feuilles de tiges d’artichaut et pissenlit, camomille, radis noir, chardon marie… Même si vous n’avez pas de problèmes digestifs ou de problème de foie ! Cela pour permettre un meilleur travail de la fonction hépatique. Cette usine chimique qu’est le foie, filtre le sang, assimile les acides gras et fabrique le cholestérol, gère de nombreuses hormones, enzymes, la circulation lymphatique, parmi tant d’autres fonctions,
Une cure de 3 ou 6 semaines à raison de 10 ml de mélange d’extraits de plantes aux 3 repas. À défaut, on peut prendre 2 à 3 comprimés ou de la tisane très concentrée
Et traitement de terrain, utiliser les oméga3 de poissons des mers froides et un bon magnésium bio-disponible, bien assimilé et bien toléré, pas trop laxatif. Il est bon de l’associer à des vitamines du groupe B dont B1, B6, B9, B12
Soyez vigilant à ne pas accumuler beaucoup de tensions nerveuses intérieures, de mauvais stress. Utiliser au besoin les plantes apaisantes les plus efficaces que sont la passiflore, la valériane, la griffonia, l’aubépine. En tisanes ou extraits de bonne qualité et bien dosés. Et extériorisez les ressentis, c’est vraiment important
Ces traitements naturels associé à une meilleure hygiène de vie pourra aider l’organisme à nettoyer les artères sur le long terme.
Si vous avez trop de mauvais cholestérol, avec des facteurs de risque, en plus des produits précédents, prenez de la levure de riz rouge durant 3 mois et refaites un contrôle.
Ou mieux, attendez les résultats du traitement de fond avant de prendre la levure de riz rouge. Cette levure ne doit pas se prendre automatiquement et trop vite. . Voir fiche cholestérol.
Produits conseillés
Ail Ail noir
Ail Olivier Aubépine Gui
Oméga-3 de poisson, de krill.