Description
Les callosités apparaissent sur les pieds, les mains, comme des renforts de la peau, pour lutter contre des échauffements
Hygiène de vie / Alimentation
Traiter localement sur pieds ou mains à l’aide d’une crème de soins hydratante aux huiles essentielles et d’une râpe en pierre volcanique.
Traiter par voie interne la qualité de la peau si celle-ci est trop sèche.
Traitements naturels
Une petite pierre ponce volcanique est idéale, à utiliser sous la douche, avant l’application de la crème..
Appliquer ensuite une crème hydratante, aux huiles végétales, crème au souci, huile de calendula ou encore crème à l’aloe vera.
Et avec laquelle on ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles de – lavande vraie et géranium – Appliquer deux à trois fois par jour,
En cas de cor, callosité épaisse, appliquer avec l’huile de calendula 2 gouttes d’huile essentielle d’origan (avec précaution)
En interne, en cas de peau trop sèche en bas des jambes – voir les fiches conseils pour peau sèche –
Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cameline de première pression dans les salades, crudités, les plats cuisinés. Ne pas la chauffer
En cure régulière, prendre 3 capsules par jour -de 500mg- d’huile de bourrache ou d’onagre, de première pression, réparties sur les repas.
Un drainage du foie est souvent nécessaire – les acides gras sont métabolisés par cet organe -. Grâce aux plantes amères habituelles dont l’artichaut, le radis noir, le chardon marie… – voir fiche conseil foie -.
Produits conseillés
Crème neutre à l’aloe ou crème/baume ou huile au souci
Pierre ponce volcanique
Huiles essentielles lavande, géranium (origan)