X

Cernes, poches sous les yeux

Hygiène de vie / Alimentation

Pour fatigue et sommeil, consulter les fiches conseils correspondantes.

En traitement local, les crèmes ou les huiles naturelles et bio sont nombreuses. Des crèmes anti-poches, anti-cernes..

Le drainage du foie est essentiel, à faire très régulièrement.

Traitements naturels

Traiter fatigue nerveuse et sommeil avec les remèdes naturels aux plantes et nutriments. Renforcer le système nerveux si nécessaire.

Stimuler le foie et le système digestif avec les plantes amères classiques est essentiel. utiliser un complexe de plantes en liquide ou en gélules. Insister 20 jours par mois sur 3 mois en prenant une dose à 2 ou 3 repas.

Les plantes les efficaces sont: feuille de tige d’artichaut, feuille et racine de pissenlit, chardon marie, fumeterre, desmodium…

Pour les femmes, veiller à ne pas manquer de fer. Deux femmes sur trois sont régulièrement carencées. La fatigue engendrée ne peut qu’aggraver des cernes déjà importantes. Aux périodes de règles – surtout si elles sont abondantes -, ne pas hésiter à prendre des spécialités de fer bisglycinate ou liposomal aux vitamines B9 B12, même durant quelques mois et même à titre préventif.

 

TRAITEMENT EXTERNE SOINS

En traitement local, les crèmes ou les huiles naturelles et bio sont nombreuses. Les crèmes pourront être à base de souci ou calendula, et les huiles végétales, l’huile de noyaux d’abricots, de jojoba, de rose musquée du Chili.

Les Huiles essentielles d’hélichryse, de ciste, de lavande fine et de géranium rosat sont intéressantes. Mais attention aux yeux et pas d’usage intensif ! On peut ajouter une goutte de deux de ces huiles essentielles dans la crème contour des yeux à mettre sur les cernes. 3 fois par semaine

Produits conseillés

Artichaut radis noir, chardon marie, complexe hépatique

crèmes contour des yeux. Anti-poches Anti-cernes

Huiles essentielles, géranium, lavande fine, hélichryse, ciste