Description
La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. Le terme «jaune» fait référence à la jaunisse présentée par certains patients.
Les symptômes sont les suivants: fièvre, céphalées, ictère, myalgies, nausées, vomissements et fatigue.
La prévention de la fièvre jaune est possible grâce à un vaccin extrêmement efficace, sûr et peu coûteux. Une seule dose de celui-ci confère une immunité durable et protège à vie contre la maladie, sans qu’il y ait besoin d’une dose de rappel. Le vaccin confère une immunité efficace dans les 30 jours pour 99% des sujets vaccinés.
Hygiène de vie / Alimentation
En dehors ou en plus de la vaccination, il faut toujours renforcer le terrain. Un organisme sain, en pleine vitalité aura des défenses immunitaires efficaces.
Traitements naturels
Vous pouvez stimuler vos défenses avec :
La vitamine C Une vitamine C d’origine naturelle, acérola, camu-camu, associée à des flavonoïdes naturels ou de la propolis ou l’extrait de pépins de pamplemousse
L’échinacéa Cette plante est réputée pour activer le système immunitaire. En extrait de plante fraîche. Cure de 3 à 7 jours
Le shiitaké C’est un champignon asiatique que l’on trouve sous forme alimentaire mais aussi en extrait liquide ou gélules, si possible titré en principe actif. Il renforce l’organisme et stimule le système immunitaire; Les autres champignons du même type sont le reishi, le maïtaké, également efficaces.
Les huiles essentielles Les huiles essentielles de ravintsara à cinéole, de thym linanol voire de cannelle, d’origan, de thym thymol, avec les précautions d’usage, car ces dernières sont très agressives sur la peau et les muqueuses – 1 à 2 gouttes /jour sur 1 comprimé neutre, du miel ou avec un peu d’huile d’olive pour les plus agressives-.
Préparer un bon terrain immunitaire, c’est aussi bien s’alimenter et bien digérer les aliments ingérés.
Produits conseillés
Vitamine C
Échinacéa
Huiles essentielles défenses naturelles