Gingivite
Hygiène de vie / Alimentation
Les gingivites, infections inflammatoires de la gencive se traitent très bien avec les huiles essentielles, l’extrait de propolis et de pépins de pamplemousse. De même pour renforcer les gencives et éviter le déchaussement des dents.
Utiliser des dentifrices «bio» sans fluor rajouté.
Traitements naturels
POUR ASSAINIR PURIFIER RENFORCER LES GENCIVES
Bain de bouche à la propolis et aux huiles essentielles. Celui d’Aagaard est remarquable. Il aseptise, purifie et renforce les gencives. On peut l’appliquer pur, quelques gouttes seulement, sans forcément rincer. Masser une gencive sensible, enflammée avec le doigt. 2 à 3 fois par jour, au quotidien. Un bain de bouche à recommander en cas de déchaussements des dents
Un extrait de pépins de pamplemousse en gouttes, dilué légèrement, sera utilisé en bain de bouche purifiant
Massage régulier des gencives sensibles avec un gel à la propolis et à l’extrait de sauge
EN CAS D’INFECTION D’ABCES :
Plus puissantes en cas d’infection sévère, d’abcès, seront les huiles essentielles de tea tree et de girofle. Appliquer 1 goutte d’huile essentielle de Girofle avec un coton tige à déposer sur la gencive Attention cette H.E. est très agressive sur les muqueuses. Ne pas mettre une goutte directement sur la gencive !On peut également écraser un clou de girofle et le garder en bouche sur l’endroit infecté. L’huile essentielle de Tea Tree, plus douce, peut être appliqué directement avec un doigt.
Produits conseillés
Bain de bouche
Dentifrices Bio
Soins aux huiles essentielles