Description
L’hématome est provoqué par un épanchement de sang (ruptures des petits vaisseaux sanguins) suite à un coup. Il est plus prononcé qu’une simple ecchymose, un bleu, mais se traite de la même façon.
Par contre, il peut requérir une consultation médicale s’il se situe dans des zones délicates : oeil, tête par exemple ou s’il est très important et étendu.
Hygiène de vie / Alimentation
Les huiles essentielles, végétales, le rescue (remède de secours) du Dr Bach, sont les meilleurs remèdes naturels, très efficaces
Traitements naturels
Huiles essentielles indispensables
Mettre rapidement sur l’hématome, le bleu, l’ecchymose, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande fine et si possible d’hélichryse (les résultats sont souvent spectaculaires et immédiats).
Le complexe Tégarome est excellent également et très pratique d’utilisation
Ajouter ensuite un peu de gel ou de crème à l’arnica. Une crème au Souci Bio peut convenir.
Si la personne est commotionnée, lui donner 1 à 2 gouttes (ou 3 granules) de Rescue, remède de secours, en fleurs de Bach.
Dans le cas où une poche de sang s’est créée, sous l’ongle par exemple, on peut percer la poche avec une épingle, chauffée au rouge pour l’aseptiser. Puis déposer 2 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’hélichryse, et une goutte d’huile essentielle de tea tree.ou 2 gouttes de Tégarome Valnet
Vous pouvez poursuivre l’application d’huiles essentielles et de Tégarome jusqu’à disparition de l’hématome.
Produits conseillés
Huiles essentielles Hélichryse Lavande
Tégarome
Huile crème Arnica