X

Incontinence – Pertes urinaires

Hygiène de vie / Alimentation

Comme toujours, la prévention est le meilleur traitement. Et comme toujours, c’est l’état général, la vitalité générale de l’organisme, qui sont essentiels.

Mais lorsque le problème est là, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et prendre de saines habitudes.

Et notamment, une  gestion du stress par la respiration, l’expression vocale et corporelle, les plantes, magnésium et vitamines B. Certains nutriments et plantes aident à renforcer la sphère urinaire.

Traitements naturels

Huile de pépins de courge. Cette huile est efficace pour renforcer (et purifier) la sphère urinaire. Une huile de pépins de courge de 1ère pression → 2 ou 3 capsules 2 fois par jour avant ou aux repas. Une cure d’1 mois doit déjà améliorer l’incontinence. Il faut poursuivre plusieurs mois.

Plusieurs spécialités associent à l’huile des extraits de plantes calmantes et du zinc ou du magnésium.

Parmi les plantes :

Pour l’homme, utiliser l’épilobe à petites fleurs (Epilobe parviflorum) associée à la racine  et semences  d’ortie.

Pour la femme, utiliser le Shatavari, plante indienne de l’Ayur-veda, la sauge, le gattilier, le romarin, en tisanes,  en extraits liquides ou poudre. Durant plusieurs mois.

Attention au manque de fer. (voir le dossier sur le site)

Cure de magnésium.  Si vous êtes très tendu et avez du mal à vous endormir, faire une cure de magnésium bien assimilé, biodisponible et bien toléré au niveau digestif. Magnésium malate ou bisglycinate ou liposomal par exemple. Cure de 2 à 3 mois.

 

Traitement de la prostate On peut associer chez l’homme, un traitement de la prostate, si celle-ci est trop grosse. A base d’huile de pépins de courge, d’extrait de graines de Sabal, de prunier d’Afrique, de semences d’ortie et de zinc → 3 doses par jour pendant plusieurs mois. Ce type de traitement donne de très bons résultats.

En cas d’infections urinaires à répétition

 

Prendre  en traitement de terrain, un complexe avec de l’extrait de canneberge ou cranberry et un probiotique puissant. En antibactérien, prendre des huiles essentielles, origan ou sarriette ou tea tree, en gouttes pures ou en capsules/comprimés.

Produits conseillés

Huile de pépins de courge

Magnésium malate ou bisglycinate ou liposomal

Epilobe et zinc

Shatavari

Ingrédients naturels associés