Description
Une intoxication alimentaire relève le plus souvent de l’urgence médicale suivant la gravité de l’agent toxique.
Mais on pourra, en cas de simple indigestion, intoxication légère, utiliser les produits naturels classiques mais efficaces.
Hygiène de vie / Alimentation
Le charbon actif est le remède naturel indispensable
Traitements naturels
Le charbon activé est un remarquable nettoyeur digestif. Il absorbe (adsorbe) les substances pathogènes, étrangères à l’organisme et les entraîne pour être éliminées par les selles.
Le charbon actif est toujours à prendre loin des médicaments (qu’il risque d’absorber également)
En poudre ou en gélules avec de l’eau, prendre du charbon seul ou du charbon associé à de la propolis. La propolis, récoltée par les abeilles, a de remarquables effets antibactériens et anti-inflammatoires.
En cas d’intoxication → une forte dose de charbon, 2 cuillères à soupe ou 4/5 gélules 3 ou 4 fois par jour durant 3 jours
L’huile essentielle de tea tree est antibactérienne à large spectre, antivirale et antimycosique. Facile à utiliser en interne car pas trop agressive Prendre → 2 à 3 gouttes diluées avec le charbon. Il existe aussi des comprimés d’HE de tea tree ou des capsules d’origan. Trois fois par jour.
Poursuivre le traitement quelques jours après guérison de l’intoxication. Et drainer le foie sur 10 jours avec des plantes, un complexe hépatique, matin et soir
Produits conseillés
Charbon activé
Huile essentielle de tea tree ou en comprimés ou origan en capsules
Propolis rouge ou verte
Complexe hépatique