Description
Nous parlons ici, bien sûr, des kystes bénins, non cancéreux.
Les plus fréquents sont, chez la femme, les kystes du sein et des ovaires, liés donc évidemment aux hormones féminines. Ils surviennent donc à des moments de la vie où il y a dérèglements hormonaux, comme à la ménopause ou durant des prises de pilules contraceptives ou de règles irrégulières.
Hygiène de vie / Alimentation
Les produits et conseils suggérés dans ce module ne présentent pas de contre-indications importantes. La prévention est toujours importante, de même que la prise de compléments sur une longue durée, pour des effets avérés. Une bonne hygiène de vie générale est toujours essentielle, et une bonne gestion du stress
Une alimentation saine est bien sûr indispensable, avec suffisamment de légumes et de produits frais. De même qu’une digestion facile, sans désordres intestinaux récurrents
Traitements naturels
REMEDES AUX EXTRAITS DE PLANTES
Quelques plantes peuvent aider votre organisme à se débarrasser de kystes gênants (en gélules, extraits liquides). En cure de plusieurs mois, en continu. 21 jours par mois, une dose matin et soir.
Ces plantes s’associent idéalement à de l’huile d’onagre.
–Gattilier ou Yam. Extraits liquides en gouttes ou en gélules
–Maca pour la vitalité générale. Une dose le matin et avant midi
- Et un Complexe draineur foie/reins aux extraits d’artichaut, de chardon marie, pissenlit, bouleau. Cure de 21 jours, à renouveler le mois suivant et plusieurs fois dans l’année
L’huile d’onagre (de qualité, 1ère pression à froid) est un excellent régulateur hormonal naturel. A prendre dans tous les cas en traitement de fond. Prendre de 3 à 6 capsules par jour. → 500 mg par capsule. Cure de 3 mois minimum.
L’huile d’onagre, par apport direct d’acides gras essentiels spécifiques de type Omega 6 (acide gamma-linolénïque ou GLA) aide à régulariser tout le système hormonal (de plus l’huile d’onagre a également une action anti-cholestérol et d’hydratation de la peau. Elle intervient dans le bon fonctionnement du système nerveux neuronal).
Bien drainer le foie et le système digestif. Pour permettre une meilleure épuration du sang, une meilleure assimilation des nutriments et le métabolisme des acides gras. Utiliser pour cela un mélange de plantes amères à base de feuilles d’artichaut, de pissenlit, de chardon marie… Cure de 3 semaines minimum, une dose aux différents repas. A renouveler…
Veiller à ne pas avoir de carence en fer. Carence qui provoque une moins bonne oxygénation des tissus. Si vous êtes dans le doute, faire une cure de 3 semaines de complexe naturel au fer et plantes et constater les effets sur la fatigue. Si cette cure est très positive, insister plusieurs mois. Voir dossier carence en fer.
Produits conseillés
Huile d’onagre
gattilier ou yam
Maca
Draineur détox