X

Néphrite, inflammation des reins

Hygiène de vie / Alimentation

En dehors des traitements allopathiques indispensables, les traitements naturels visent surtout à rétablir un terrain équilibré grâce à l’alimentation et la prise de quelques compléments alimentaires. Vitamine C naturelle et thé vert sont très recommandés. Et cure d’aubier de tilleul ou pissenlit, ensuite en drainage doux.

On peut aussi aider à traiter l’infection avec des huiles essentielles anti- infectieuses comme celles de Sarriette, de cannelle, d’origan, Thym thymol, Tea tree et de l’extrait de pépins de pamplemousse en gouttes.

Traitements naturels

POUR LUTTER CONTRE L’INFECTION  RENFORCER L’IMMUNITE

La vitamine C est essentielle. Privilégier une vitamine C non acide (Ester C ou ascorbate). Au moins 1000 mg par jour en plusieurs prises.

La feuille de thé vert contient naturellement de précieux antioxydants et a des vertus anti-bactériennes puissantes. Boire du thé vert plusieurs fois par jour, entre les repas.

L’extrait de pépins de pamplemousse est un bon anti-infectieux, bien toléré, très facile à prendre. A prendre en gouttes. 30 gouttes diluées dans un peu d’eau 3 à 4 fois par jour durant 20 jours.

L’argent colloïdal 15/20 ppm est également un bon antibactérien, facile à ingérer et efficace. 1 ou 2 cuillères soupe trois par jour sur 10 /20 jours

Les huiles essentielles anti-bactériennes :

Les plus puissantes et efficaces sont les huiles essentielles de sarriette, de tea tree (mélaleuca alternifolia) et de cannelle, d’origan, de thym thymol, de cannelle.

En interne, prendre 1 goutte de 2 ou 3 de ces huiles essentielles -pas plus- sur 1 comprimé neutre avec du miel, 2 à 3 fois par jour. Attention aux H.E. de cannelle, d’origan, de sarriette, agressives sur les muqueuses et la peau. Il est préférable de les diluer dans un peu d’huile d’olive.

Un extrait d’échinacéa, extrait de plante fraîche ou extrait titré, est un puissant stimulant du système immunitaire. A prendre à dose forte durant 14 jours

 

CONSEILS GENERAUX

Alléger l’alimentation. Supprimer viande rouge, charcuteries, produits laitiers, matières grasses hydrogénées, durant 20 joursau moins. Comme corps gras, utiliser uniquement de l’huile de colza, d’olive et de cameline de 1ère pression.

Privilégier légumes, riz, poisson, œuf mollet.

Produits conseillés

HE de sarriette, de tea tree ou d’origan, de thym thymol et de cannelle

Vitamine C naturelle

The vert

Echinacéa

Epp1200 et/ou argent colloïdal

Aubier de tilleul

Ingrédients naturels associés